Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

mercredi 15 juin 2011

Kalbarri

500 bornes plus tard, nous voilà arrivés chez Kevin et Amber, les propriétaires d'un parc zoologique réservé aux perroquets de toutes sortes : Le Rainbow Jungle (non ce n'est pas un club échangiste gay).
www.rainbowjunglekalbarri.com

Notre première sortie dans cette zone riche en merveilles naturelles est un vrai parcours du combattant. A peine éprouvé sur le bithume, notre modeste Van va devoir parcourir plus de 30 km de dirt road (sable, terre séchée, cailloux) pour rejoindre The Loop et Z-bend.


Le paysage est à couper le souffle : The Loop offre une balade de 8 km sur une cuvette rocheuse (une sorte de cirque de Gavarnie à l'Australienne). Nous n'avons parcouru que le premier km pour voir l'attraction principale : the nature's window, une fenêtre naturelle creusée par érosion (vent et eau) dans la roche stratifiée.




Puis nous avons fait Z Bend, 12 km plus loin...mais nous avons oublié les appareils photo dans le Van. Dommage, car c'était juste génial : un parcours à la Indiana Jones entre d'immenses parois rocheuses rectilignes, un dénivelé de plusieurs dizaines de mètres dans des éboulis aux équilibres surnaturels, pour aboutir à une minuscule plage de sable blanc en contrebas, au bord du fleuve qui a creusé un Z majestueux dans la montagne du Kalbarri National Park.


2 commentaires:

  1. Lilian,
    ramene moi un perroquet STP ?
    J'en veux un qui dit de conneries, je compte sur toi pour le dresser !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'en connais un de 65 ans qui connait une 10aine de phrases. Je lui apprendrai d'abord à faire la musique lugubre de la guerre des étoiles qd un invité indésirable franchit le pas de la porte.

    Lilian

    RépondreSupprimer