Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

mercredi 7 septembre 2011

2nd étape : le monde du travail

Ca y est ! Nous avons enfin du travail ! Et pas n'importe lequel ! Notre patron posséde...

Un commerce de burger ambulant pour les rodéos !

Nous sommes donc maintenant tous deux serveurs et apprentis cuisinier, pour une famille de forain qui sillonne tout le nord de l'Australie pour couvrir les rodéos ! Nous voici en tenue de travail :

Nous travaillons désormais avec Aaron-le-boss, sa cousine ( ?), son frère, son cousin, un couple de cousin et sa maman, bref c'est une grande procession qui reprend la route chaque semaine ! Ils nous appellent « Kids » et nous devons appeler la mère du boss « Mum », autant dire que nous avons presque l'impression d'être de la famille !

Nous voyageons à travers l'Outback Australien, nous campons sur les « Rodeos Showground » gratis et nous sommes nourris. Nous pouvons aussi aller piquer des boissons fraiches dans le camion frigorifiques : c'est le paradis !

Ici les villes sont rares : nous faisons entre 500 et 1000 kilomètres chaque semaine à travers les paysages arides du Northern Territory pour rejoindre un rodéo, en suivant tant bien que mal le nuage de poussière produit par la baraque à frites.




Mais l'immersion est totale ! C'est un peu comme dans un film, tout le monde est habillé en cowboy se promène à cheval et possède un accent terrible. L'occasion de nous familiariser avec le patois local : « Fuck off » « Bloody shit » « Fucking hell » et autres civilités du même genre.
Voici à quoi ressemble notre paysage c'est dernier temps :






C'est aussi l'occasion de visiter des villes minuscules et perdues comme Borroloola – 600 habitants.


Au fil des semaines, nous devons de plus en plus à l'aise dans notre nouvelle environnement ; moi à la caisse, Lilian à la préparation des burgers :



Et pour finir, Lilian qui se la joue Marlboro Classics :

2 commentaires:

  1. Tu vois, c'est grâce au stage "hamburger" que tu as fait chez moi que tu as eu ce job!!!

    RépondreSupprimer
  2. Qui sait! Par contre, je ne suis pas sur que tu valide la recette de mon patron. A l'intérieur, nous y mettons : tomate, gruyère, oignions, salade...ananas et betterave!!!

    RépondreSupprimer