Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

dimanche 18 décembre 2011

Rocky (J9)

Nous continuons notre virée vers le Sud, notre objectif aujourd'hui étant d'atteindre la capitale du bœuf : Rockhampton !

Après 3 heures de route, nous nous arrêtons dans une station service de campagne, comme nous en avons tant croisé : isolée et triste. Le prix au litre nous fait bondir ! Pas question de payer ce prix là, surtout que nous avons encore un jerrycan plein dans le coffre...Héhé, nous prenons un malin plaisir à remplir notre réservoir à deux pas de la station. Retournés à nos sièges, Lilian tourne la clé dans le contact...cofff brrr brrr cofff ffff...Oups...La batterie semble encore une fois à plat.

Héhé..hé...« Rira bien qui rira le dernier » ! Et c'est maintenant au tour de l'employé de la station service de rigoler. Délaissant son ouvrage, il vient à notre rencontre. C'est ce qu'il y a de bien en Australie, les gens sont toujours prêts à vous aider :
  • vous êtes en panne ?
  • C'est que...moui, effectiv...
  • Ok, mais faut pas rester là, vous êtes dans le passage.
Quand je vous dis que les gens sont adorables !


Après avoir poussé le van sur le parking de la station, nous commençons à mendier de l'aide au peu de clients s'arrêtant à la pompe. Notre chance a tourné, personne ne semble avoir de pinces croco...
Remballant ma fierté, j'entre dans la boutique et demande au patron s'il n'aurait pas des pinces à vendre :
  • Non !
  • …(déception)
  • Par contre j'en ai !
  • … (regain d'espoir, sourire charmeur)
  • Mais, désolé, j'ai du travail, je viendrai vous aider si j'ai le temps, ok ?
  • ...ok
Adoooooraaaaaables !!!

Retournant à l'extérieur, je rejoins mes deux compagnons d'infortune qui s'amusent du seul passe-temps disponible : regarder l'employé de la station service accomplir une tâche de la plus haute importance. Le pauvre bougre, muni d'un tuyau d'arrosage, pousse les graviers de la cour avec un jet d'eau. Il fait ainsi avancer les petits cailloux de 50cm, pour en faire un joli tas, puis, d'un geste résolu, recommence pour avancer encore de 50cm...Passionnant ! Et économique ! Moins de 350L le mètre !

1h d'égarement plus tard, le patron daigne pointer son nez...pas plus amical...conseil aux voyageurs : ne snobez jamais un relais routier !

Non sans nous avoir plusieurs fois aboyé des ordres dans un accent à couper au couteau, le gars n'arrivera pas à nous faire redémarrer...il repart en maugréant : « j'ai des batteries à vendre si ça vous intéresse ».

Nous savons très bien que ce n'est pas notre batterie qui faute, mais nous abdiquons...déjà près de 2heures que nous poireautons devant le sourire goguenard du type arroseur-de-graviers.

175$ plus tard, nous sommes repartis en direction d'un garage...mais non ! De Rockhampton voyons ! Ahhhh, insouciance, quand tu nous tiens...

A Rockhampton, au delà de la viande de bœuf, c'est le jardin botanique et le zoo gratuit de la ville qui retiendront notre attention. Comme à son habitude, Lilian aura bien du mal a faire un choix dans les photos...






















C'est l'occasion pour Claire de rencontrer les espèces endémiques du coin.

Un cassowary, animal ayant inspiré le film "Avatar"


Pas besoin de le présenter






L'oiseau au regard bovin : l'é-meuh


Les grosses saucisses par terre, ce sont des Wombats!




Et quelques dingos.

Cette petite visite nous éclaire sur les raisons de la progressive disparition des koalas : ce sont des gros branleurs !!!


Les « déforestateurs » ont encore de beaux jours devant eux ! C'est pas le koala qui va défendre son arbre...il préférera pioncer à tourner la tête vers la main sciant sa branche.

La promenade s'achève et nous faisons une pause goûter sous les figuiers centenaires.


On doit transpirer la poissitude car la vendeuse de glace, bien gentille, nous offrira tous les restes de nourriture de la buvette : meat pie, friands et nuggets de poulet ! Merci Madame !


On finira la journée devant une bière, dans l'un des pubs mythiques de Rocky. A peine le temps d'aller faire un tour aux toilettes que Claire et Lilian se sont fait un nouvel ami : un journaliste au sourire en plastique. Nous serons donc peut-être bientôt en photo dans le journal local...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire