Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

samedi 7 janvier 2012

Ce sera notre Tambo...

Rien de tel qu'un jeu de mot douteux pour bien commencer un article !
Mais ne tambons pas dans le panneau...


...le but de cette publication est de vous faire découvrir notre nouveau « chez nous », le ROYAL CARRANGARRA HOTEL, rien que ça !

Cet hôtel-bar-restaurant(-autres activités illicites que je ne peux citer sans mettre en danger mon intégrité physique) est le plus ancien de la région. Il a d'ailleurs eu le temps de brûler 3 fois...pour être chaque fois reconstruit en bon bois de chauffage !


Lorsqu'on entre dans la bâtisse, on atterrit droit dans le bar, où un vieil homme aux cheveux ras et blancs, dont le nez est assorti au regard (rougeaud et imprégné d'alcool), vous baragouine : « heyaaah mate ? daya wana DRink ? ». Prenant le refus comme une insulte, il s'en va grommeler plus loin en allant se remplir un pot de TED (Tooheys Extra Dry pour les profanes)...une des bières les plus insipides et dégueulasses de la vitrine...


c'est notre nouveau boss, Andy.


Quelques fois, il s'en va rôder du côté des alcools forts... plaisir vaporeux qu'il se réserve pour les grandes occasions (arrivée de sa fille, fêtes,etc.)


Non loin de là, se trouve une de mes salles préférées (après la cuisine...), la « pool room » ou salle de billard !


C'est là où je me suis fait de nouveaux potes, Jordan Street et Tom Mortland, alias « Streety et Mot », qui m'ont appris à jouer comme un homme.

Mot' devant le jukebox Country 2000 !
Grâce à eux, je mets la branlée à Kevin, le backpacker germano-italien (Pokies games addict, refusant d'admettre son gambling problem...) du restaurant d'à côté qui essaye de se taper Nicholae, la backpackeuse galloise qui nous a rejoint pour bosser à l'hôtel.
Pour en finir avec les ragots, tout le monde pense que Kévin a des manières de « poofter », mais il a récemment fait une déclaration d'amour à Nicholae (publiquement jugée « inappropriate » par cette dernière) qui a mis de l'eau dans le gaz et semé le trouble dans nos esprits...du coup, Kevin est allé claquer 50$ de plus dans les machines à sous, invoquant la meilleure raison qui soit « I'm trying to earn some money ». Bien entendu, le ratio de contrôle sur le jeu est de 0% (100% hasard) et ses chances de gagner avoisinent les 30%...

« This is my machine ! »
...ce soir là, Kevin a perdu ses 50$.

Continuons la visite ! Un petit tour par la laverie qui dispose de 4 machines à laver, dont seulement une est fonctionnelle...

Blague à part, c'était ma chemise préférée...
Ensuite, il y a le couloir où l'on étend le linge.

Qui a oublié de vider ses poches ? Le coup du mouchoir en papier, classique...
A quelques foulées du couloir d'expérimentation de neige artificielle bio-dégradable, il y a les chambres, ...enfin notre chambre : un éclairage jaunâtre de film d'horreur, un système de climatisation qui fait plus de boucan qu'un concorde au décollage (le concorde ayant lui le mérite de ne plus être produit...), et la route juste en dessous, où chaque Road Train nous fait revivre le tremblement de terre de San Francisco.
5 mois que nous n'avions pas dormi dans un véritable lit ! La couverture panthère noire sûrement rachetée à une prostituée quinquagénaire des quartiers mal famés de Bangkok nous rappelle chaque soir notre chance...


Pour en finir avec la maison, laissez-moi vous présenter notre nouvelle famille d'adorable pets !
  • J'ai nommé « Yoda », la grenouille qui médite.

  • « Abrutie », la guêpe qui construit son nouvel essaim sur le sac d'Amélie.

  • « Grosse saucisse », le lézard obèse.

  • « Oups, je l'ai aspirée ! », la mante religieuse qui loge désormais dans le sac poussiéreux de l'aspirateur...

  • Et pour finir, Yummy Tummy, le petit koala en chocolat moelleux.

Maintenant, jetons un œil dehors..qu'y a-t-il d'intéressant ?
  • La piscine GRATOS, nous y allons presque tous les jours !


  • La poste (qu'Amélie visite plus souvent que moi...désolé la famille, les amis...)


  • La bibliothèque arborant la date fétiche des Australiens : 1888, on va tout faire cette année là, comme ça on aura pas de mal à s'en souvenir !


  • Et la banque des belles fesses...

Voilà, c'est déjà pas mal pour aujourd'hui ! D'ailleurs nous avons du pain sur la planche... notre premier boulot nous attend : GRAND NETTOYAGE !
L'hôtel est en effet hanté et Amélie a été mandatée pour chasser les fantômes...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire