Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

samedi 14 janvier 2012

New Year's eve !

Le 31 décembre au matin...
Pour la première fois depuis un mois, nous allons dormir ailleurs que dans notre bon lit douillet tête-de-panthère !


En effet, nous partons célébrer le 31 décembre à Aramac, 250 bornes au nord de Tambo (soit l'évènement le plus proche), où un rodéo intitulé « COLTS & FILLIES » nous attend !


Autant dire que c'est la fête...


14h, nous sautons dans le van avec Nicholae ! C'est parti pour l'aventure...
Lancés à 380km/h sur la départementale, un 4x4 banalisé nous arrête. « Papiers s'il vous plaît, blah blah, transportez-vous des substances illicites ? Genre de la drogue ? »...c'est la brigade des stups !


Pendant que, bon élève, je récite la leçon de « la drogue c'est mal », Amélie, qui a envie de se la jouer effrontée (voire écervelée), répond avec aplomb : « noooooooooo, it's too expensive, we save our money for travelling ! »... un blanc de stupéfaction générale s'ensuit. Une seule solution, l'humour gêné : « naaaaaah, she's kidding...that's not the main reason ! We don't smoke that shit... ».

Fouille générale du véhicule. Gros COP enfile ses gants de proctologue... si quelqu'un doit y passer, ce ne sera pas moi !



Un bon quart d'heure plus tard, nous pouvons repartir en direction d'Aramac où un autre barrage de policiers nous attend.
Bonjour, papiers s'il vous plaît... (ils attendent Ben Laden au rodéo ou quoi ?) veuillez souffler dans le tube ! Cette fois c'est pour l'alcool au volant... leurs confrères de la brigade des stups ont dû leur souffler qu'on transportait une glacière remplie de bière dans le van.

En effet, Nicholae a eu peur de mourir de soif et a emporté sa réserve personnelle.



En bon conducteur responsable, je m'exécute. Pffffffffffffffft !
« C'est bon pour cette fois, mais vous ressemblez un peu à un taliban avec votre barbe... on n'aime pas trop ça ! » conclura le représentant des forces de l'ordre. No worries mate, je ne sors jamais sans mon coupe-chou, mon blaireau et mon savon à raser !

Dernier obstacle, le kiosque d'entrée des visiteurs. C'est bon pour tout le monde...sauf ? Sauf ?
...Pour la petite Nicholae qui a oublié sa carte d'identité... rooohohooo !
Heureusement, les ados ont plus d'un tour dans leur sac : elle présentera son profil Facebook à partir de son téléphone pour attester de sa majorité.

Ça y est, nous y sommes ! Ils vendent des cravates blanches à l'effigie du rodéo pour 10$ à l'entrée... « think corporate ! », ce sera un bon souvenir !



Il est 17h30, les cow-little-boys ont tout juste terminé de faire mumuse avec les veaux... les choses sérieuses peuvent commencer !



L'ambiance monte d'un ton sur le showground !



Il y a 3 catégories : les taureaux castrés (neutered bulls or steers), les chevaux, et les bons gros bulls débordant d'hormones !






Le spectacle des castrats est assez distrayant, mais les deux dernières catégories offrent un divertissement nettement supérieur. Lourdes chutes, blessures ou chevauchées héroïques... nos émotions sont mises à l'épreuve !




Ensuite, défilé de 4x4 tunés... guirlande de noël sur roues ou bolide rugissant cracheur de flammes, il y en a pour tous les mauvais goûts.




Un casse-croûte plus tard et les premières attractions participatives voient le jour, avec Amélie en guest-star qui se jette dans une piscine remplie d'eau et de farine pour arracher d'horribles sous-vêtements bariolés à un pauvre bougre ivre-mort...



Résultat des opérations : elle y laissera deux boutons de sa chemise et ses trophées (qu'elle oubliera sur une chaise).



Pendant ce temps, des tigresses continuent à se battre pour la gloire... ou un soutien-gorge trop grand.



L'heure fatidique approche, on s'agite au bar...



3, 2, 1 !
HAPPY NEW YEAR! Un petit feu d'artifice s'ensuit...



Kevin, le rital polisson qui vient d'acheter 17 tickets-boisson à 4$ pièce (½ heure avant la fermeture officielle du bar), est aux anges !



Nous terminerons la soirée avec un concours de T-shirt mouillé, sur le rythme endiablé du Rock Band anonyme local.



Puis, retour au van pour un sommeil de fortune.
Le lendemain, retour difficile à Tambo, sous la chaleur torride du premier dimanche de l'année 2012 ! Un premier de l'an que les sneakers d'Amélie ne sont pas près d'oublier...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire