Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

jeudi 21 juillet 2011

Karijini National Park

Ce matin, nous décidons de partir à la fraîche à l'assaut du Mont Bruce : 2nd plus haute montagne du Western Australia. Sur les photos suivantes, c'est la grosse colline façon « volcan Volvic » que vous apercevez.





Déçus ? Bah, oui on aurait dû prévenir, le Western Australia est un pays plat. Pour nous qui arpentons les routes rectilignes d'Australie depuis 2 mois, ces petites collines sont de jolies rencontres.


Après avoir laissé Lilian deviser avec plusieurs lézards, nous repartons en direction des «  Dales Gorges » situées au cœur du Karijini National Park. Arrivés à l'entrée, pas de gardien, comme souvent. L'entrée des parcs nationaux s’élève en général à 11$, mais il est rare qu'il y ait quelqu'un pour tenir la caisse. Le principe est alors simple : vous prenez une petite enveloppe, vous glissez la somme due dans l'urne et vous coincez le reçu sous votre pare-brise...Sauf que ce matin, il nous prend l'envie de ne pas payer.
Rattrapés par notre sens moral, nous mettons notre monnaie en commun, réussissons à réunir la coquette somme de 5$, glissons le tout dans l'enveloppe (les plus matheux d'entre vous auront noté que nous tentons donc de resquiller 6$) et commençons notre carrière de bandits juniors.

Pour ajouter à notre forfait, j'omets d'indiquer ma plaque d'immatriculation et signe du faux nom de « Douglas »...à ce compte là, nous aurions sans doute mieux fait de ne rien payer du tout...mais que voulez vous, nous sommes des voyous amateurs.

Après avoir laissé la voiture sur le parking (et vérifié qu'aucun Ranger n'était à notre poursuite), nous commençons notre marche vers les « Dales Gorges ». Cette immense faille ferreuse abrite une source, une cascade, une piscine naturelle et une luxuriante végétation sur plus d'un kilomètre.






Après une descente à pic, nous nous retrouvons dans les profondeurs de la gorge : il fait frais, la ballade est agréable. 





Nous cédons même à la tentation de piquer une tête...




Retour sur le parking, nous apercevons notre van et constatons non sans soulagement qu'aucun Ranger ne nous attend pour nous faire avouer notre larcin. Nous démarrons donc, fiers de nous, et prenons le chemin du retour.
Mais ! Malheur ! A seulement quelques metres de la sortie, alors que nous discutions déjà de la façon de dépenser les 6$ dérobés : barrage de police ! On nous fait signe ne nous arrêter. J'échange un regard avec Lilian : c'en est fini pour nous, les carottes sont cuites, le vers est dans la pomme, la cabane est tombée sur le chien : nous allons finir au trouuuuuuu !
Pas assez farouche pour accélérer de plus belle et passer outre l'injonction de m'arrêter (éh oh, on est pas dans un film), je gare le véhicule sur le bas coté, baisse ma vitre et bredouille en tendant mon faux reçu (signé « Douglas », rappelons le) :
- « Pardon, nous n'avions pas assez de monnaie, nous n'avions que 5$...Nous vous demandons pardon...je vous en supplie, nous sommes trop frêles pour supporter la prison... » ou quelque chose du genre. Le flic lève un sourcil en me répondant que ça doit pas être bien grave, que je peux en parler aux Rangers si j'ai envie, mais que lui en attendant, ce qu'il aimerait bien, c'est que je souffle... dans l'alcootest !

(Eh oui, vous avez bien lu, un alcootest en plein milieu d'un parc national...)

Comme je réussis brillamment l'épreuve, le policier me fait signe de partir. Résistant à l'envie farouche d'embrasser ce fonctionnaire peu zélé, nous redémarrons et quittons le parc...peu fiers de la tournure ridicule de notre première incartade Australienne et de la façon dont nous nous sommes dénoncés au premier venu...nous avons encore un long chemin à parcourir sur les traces de Jessie James...

5 commentaires:

  1. Je tiens juste à préciser que je suis témoin d'un non-paiement de la part d'Amélie d'un dîner au restaurant à Paris, 34 boulevard Bonne Nouvelle et que donc le coup du non-paiement du parc national en Australie est une récidive!!!!

    Désolée Amélie, ils me forceront à témoigner contre toi pour passer l'éponge sur le fait que je sois complice pour le coup à Paris...

    RépondreSupprimer
  2. Bah bravo!
    Je te félicite pas! T'auras pas le droit de conduire le van puisque c'est comme ça!

    RépondreSupprimer
  3. Pas de bol pour toi, la délation n'est pas récompensée en France ! En Australie, on peut presque en vivre... c'est encouragé par le gouvernement ! Je pense que tu peux vite te faire une petite fortune sur le dos d'Amélie

    Lilian

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont magnifiques, vous me faites vraiment rêver !

    RépondreSupprimer
  5. Tiens Ulrich m'avait prévenu de ta belle moustache allemande, et je dois dire que je ne suis pas déçu ;). Une blague postiche très TNP, tiens. Et comme j'aurais pas l'air malin de ne retenir que cela de vos articles, je dis bravo aussi pour le reste!

    RépondreSupprimer