Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

jeudi 21 juillet 2011

Tom Price (Pouet Pouet)

Vous aimez les gros camions qui consomment 20 litres au km, qui ont des pneus plus gros que votre bagnole (des Bridgestone à 80k$ pièce...) et pouvant transporter 440 tonnes de minerai de fer ? Tom Price est faite pour vous ! Cette ville a été construite en 1965 !!! dans le seul but d'héberger les mineurs de fer et s'est développée jusqu'à aujourd'hui, au milieu des terres arides recouvertes de végétation hostile (petits bosquets à aiguilles qui piquent et grattent horriblement pieds et chevilles...), pour devenir un patelin plutôt agréable. Quoiqu'il en soit, ici, c'est le pays du minerai de fer, du plus grand train du monde, des 4x4 et des gros camions...
Nous passons la matinée à visiter la mine (à ciel ouvert). Il y a :
  • des gros camions !


  • de gigantesques infrastructures métalliques teintées par la poussière et la rouille, dont le but est de récupérer le minerais déposé par les camions, le trier par richesse en fer, le traiter et l'acheminer vers une locomotive de 200 wagons qui traverse quotidiennement le bush jusqu'aux villes côtières de Port Hedland (notre prochaine destination) et Dampier. 



  • un immense cratère dans le paysage, creusé par l'homme, donnant l'impression que les montagnes ont été rognées. D'ailleurs, on ne voit pas tout... car tous les mastodontes sur roues que nous voyons passer contournent le gouffre pour plonger derrière la colline, où se trouve sans nul doute la carrière en cours d'exploitation.


  • Deux énergumènes posant devant une colossale pelle mécanique.


Ça y est, la douce folie de Tom Price nous gagne et nous commençons à aimer les gros camions. Amélie veut même s'acheter un T-shirt sérigraphié du Monster Truck à l'office du tourisme.
Il est vraiment temps reprendre la route pour le Karijini National Park !

Le même soir, camping sauvage dans le bush : nous savourons un nouveau barbecue sur grille, sous la lueur bienveillante de la lune...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire