Le 20 Juillet dernier, vous avez sans doute, comme nous, célébré la naissance de Lilian. Laissez-moi vous raconter comment cela s'est passé de notre coté...enfin de mon coté surtout !
Quotidiennement ensemble, cohabitant dans notre 3m cube, il est très difficile d'organiser quelques surprises que se soit...surtout avec un budget de serial glandeur.
J'ai donc dû commencer les préparatifs dès Exmouth. Faisant mine de me dévouer, je lançais un docile : « non, t'inquiètes, je vais aller à la laverie toute seule...va plutôt au centre d'information de la ville faire des choses intéressantes ! » (notons qu'il n'a pas trop bataillé). Et hop, ni une ni deux, je dévalisait la mercerie de la ville : à moi fils, perles et autres trésors. Ensuite, au bord de la plage, j'ai eu tout le loisir de collecter de jolis coquillages troués, pendant que Lilian chassait les sauterelles avec sa raquette de badminton.
Puis, j'ai pu fabriquer discrètement un bracelet sur la route de Tom Price pendant qu'il découpait un tronc d'arbre (on vous expliquera plus tard).
Ayant oublié d'acheter un fermoir, j'ai dû piquer dans sa boite de pêche quelques accessoires.
- « C'est bizarre, mon stock d'attache-hameçon réduit à vu d'oeil » s'étonnera-t-il quelques jours plus tard.
- « Tu as dû tout perdre à force de casser ta ligne » aurai-je la malice de répondre.
Ça y est, la première étape est un succès : j'ai un cadeau. Passons aux festivités ! Arrivés à Tom Price, je réussis à m'échapper prétextant avoir oublié un truc dans le van et cours dans le « bottle shop » le plus proche (Ici, pas d'alcool en supermarché, il faut se rendre dans une petite boutique digne du temps de la prohibition) pour acheter une bouteille de vin.
Du vin, un cadeau...j'ai tout ce qu'il faut pour préparer une soirée correcte : mais j'en veux toujours plus ! Enhardie d'avoir trompé la vigilance de mon colocataire à plusieurs reprises, je prétexte une envie pressante au centre commercial de Port Hedland, et file acheter des bougies et des bâtons magiques qui font des étincelles.
Lilian quant à lui, a l'air de se moquer éperdument de ce qui se trame: J-1 et il n'a encore fait aucune allusion à son anniversaire...Comme nous nous arrêtions pour la nuit sur une aire aux portes de Broome, je lui demandais ce qu'il lui ferait plaisir pour le Grand Jour : « Ah ? Mon anniv...bof...je sais pas...une bonne bouffe... ». C'est dans ces moments là qu'il faut savoir rester positive !
Jour J !!!!
Je saute du lit, saisit discrètement mon appareil photo, fait mine d'aller aux toilettes...et Zou ! Je contourne le van, ouvre le coffre pour l'effet de surprise et saute sur Lilian comme un Yamakasi pour vous faire parvenir en ex-clu-si-vi-tèèè : La photo des premières heures des 28ans de Lilian !!!!!
Évidemment, il fallait qu'il ait la bonne idée de se raser une petite moustache de dictateur la veille ! Ah ! Comme la vie s'amuse de nous parfois !
Toujours très positive, malgré son obstination à ne communiquer qu'avec l'accent allemand, je prépare le petit déjeuner et c'est très solennellement que Lilian posera devant son premier repas : ambiance tartine de Nutella et feux de Bengale !
Nous passons la journée à Broome, l'occasion de prendre une vraie douche à la plage, ce qui n'était pas arrivé depuis plus d'une semaine. !
Le soir arrivant, Lilian fait preuve d'une démotivation extrême dans les rayons du supermarché : « boooo, ché pas, je m'en fous de mon anniv', on a qu'à manger des chips ce soir, en plus j'aime pas les gâteaux ». Super ! Positive Attitude ! J'arrive tant bien que mal à lui faire saisir deux muffins et une barquette d'ailerons de poulet...mais pas à le convaincre de se payer un camping pour la nuit.
Nous nous retrouvons donc à 18h, au bout d'un chemin de traverse, ensablés et entourés de hautes herbes pour passer la nuit à l'abri des Rangers.
L'endroit n'est pas propice aux festivités, nous ne pouvons ni allumer un feu, ni sortir la cuisine...mais il n'y a que moi que ça chagrine ! Lilian semble juste très content de pouvoir manger des chips.
Mon positivisme ayant ses limites, je décide de reprendre les choses en main et lui somme de s'asseoir sur le lit et de fermer les yeux ! Mon ton a dû le convaincre et il s'est exécuté sans broncher.
C'est ainsi que j'ai pu préparer une fête miniature : carottes, pommes, chips et muffins composant le menu...finalement, c'est les bougies qui mettent l'ambiance, pas ce que l'on mange !
Cérémonie des cadeaux, soufflage de bougie, dévorage de gâteaux : ce fut finalement une très bonne soirée !
Oooooooh c'est trop mignon !!! ;-))
RépondreSupprimer