On the road again ! Notre prochain objectif, Kununurra, est à plus de 1000km de Broome. Les journées sont brûlantes sur les longues routes qui partagent le paysage en deux immensités de nature tantôt verdoyante, tantôt calcinée, toujours truffées de termitières...
Nous contournons la sublime région du Kimberley, ne pouvant y pénétrer sereinement sans 4x4. D'autres backpackers s'y sont essayés en van, ils ont eu des problèmes, cela dit … pour nous c'est tout vu ! Just no way...
Pour la petite histoire, la route est parsemée de billabongs (et donc de panneaux « flooding highway ») : des trous d'eau qui peuvent se remplir copieusement en quelques minutes seulement, sous l'effet de la marée montante ou simplement de la pluie. Le couple que nous avons croisé s'est retrouvé coincé dedans avec de l'eau jusqu'aux genoux, dans leur véhicule ! Leur moteur a évidemment bu une bonne tasse et c'est assez drôle de les voir démarrer, tous les matins, en poussant la mule comme des ânes sur 20 mètres jusqu'à ce que le moteur arrive à prendre.
Nous commençons nous même a essuyer quelques avaries avec le moteur qui broute de temps à autre. Après quelques recherches et un peu de bidouille, nous arrivons à démonter les bougies et leurs connecteurs qui semblent être recouverts de poudre blanche. Un petit grattage et tout semble aller mieux... nous repartons sur 4 cylindres pour 11$ seulement (le prix de la clé à bougie) et les bras en miette (les bougies ayant vraisemblablement été vissées à fond par un authentique bourrin ou une clé électrique...).
Trêve d'anecdote, nous décidons d'éviter le détour par Derby, ville peu ragoûtante si l'on en croit la description du Lonely Planet. L’accotement est parsemé d'énormes Baobabs dont les fruits (« Boab nuts ») sont utilisés par les aborigènes : ils les pèlent puis y gravent des symboles ou des animaux au couteau pour ensuite les refourguer aux centres d'art aborigène. Ces derniers exposent les œuvres en vitrine pour espérer les vendre à quelque touriste féru de bibelots exotiques.
Il est temps de faire les carreaux... |
Au bout d'une journée de route_ pas forcément reposante pour tout le monde..._
![]() |
Megaloooooo |
...nous arrivons à Fitroy Crossing, L'occasion de camper à proximité d'une rivière où, à défaut d'apercevoir des crocodiles comme l'indique le panneau, nous déjeunons en compagnie d'un troupeau de vaches ayant réussi à contourner la clôture.
WTF ? |
Le soir, nous décidons de faire griller des pommes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire