Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

mardi 27 septembre 2011

Jabiru's Festival

Depuis que nous suivons la caravane, nous faisons l'expérience de deux rythmes de vie radicalement opposés, dont l'enchaînement, toujours brutal, est assez déroutant. Autant toute la famille est capable de s'emmerder pendant des heures à bavarder grossièrement, écrasée sur une flotte de chaises pliables et sodas greffés à la main, autant en un éclair, le boss est capable de mettre tout le petit monde en branle pour accomplir un objectif lambda (souvent discutable, mais jamais discuté)...bref, l'effet ressenti m'évoque un paresseux, branché sur électrodes pour un massage relaxant, qui part en fractionné après une châtaigne de court-circuit. Sans transition, l'appareil à impulsions électriques que m'a prêté tante Pam pour soulager mon mal de dos est heureusement plus fiable...nous sommes chouchoutés :)

C'est donc entre la troisième gorgée d'une tasse de thé et une bouchée de la quatrième tartine de beurre de cacahuète que tout le monde s'est mis à sprinter pour plier bagages, démarrer le moteur et se barrer en trombe comme si nous étions poursuivis par un cyclone !
Direction Jabiru, dans le Kakadu National Park !
En réalité, nous aurions dû aller un peu plus au nord-est, à Oenpelli, pour un festival de trois jours, mais le patron s'est emmêlé les pinceaux en décalant toutes les dates d'une semaine...quel virtuose de l'organisation ! Afin d'améliorer la fiabilité du processus de mémorisation des dates d'events (dont le principal outil de production s'est avéré défaillant), « Mum » lui a proposé d'acheter un agenda...côté direction, un long silence, suivi d'un changement de sujet sans équivoque...
Anxiété devant la rupture technologique ? Incapacité à évaluer le retour sur investissement ? Ou tout simplement réticence primaire face au changement ?
Malgré l'envie de facturer une prestation de conseil, nous nous sommes gardés d'intervenir.

Arrivés à Jabiru, nous déployons le campement en face de la rivière. Baignade évidemment interdite puis qu'il y a du gros croc' dans les parages. Un imprudent s'est même fait bouffer en début d'année ! D'autres forains sont de la partie et j'aide un jeune kaïd à installer son stand d'autos tamponneuses...c'est amusant !


Après un jour de glande...


...nous nettoyons le food van pour une soirée mémorable.
La décoration est somptueuse. Un énorme crocodile en papier mâché sur sutructure métallique a été posé sur la rivière. Il est éclairé de l'interieur tel un lampion.



Les jeux d'éclairage confèrent au spectacle une ambiance féérique...




Geolocaliser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire