Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

lundi 19 septembre 2011

4éme étape : un nouveau départ

Le lendemain matin, Aaron-le-boss est passé nous voir. Il a brièvement interrompu sa semaine de pêche pour s'assurer que tout allait bien. La propriétaire du camping ne nous a pas fait payer la nuit de bungalow...Difficile de décrire notre mal-aise face à autant de générosité.
Après nous avoir déposés sur le Rodéo Showground, toute la famille est repartie pour la pêche : Nous les retrouverons dans une petite sermaine et, nous assurent-ils, ils nous aideront à chercher un nouveau véhicule.

Nous voilà seuls, endoloris et sans moyen de locomotion, à des kilomètres de la ville, sur la pelouse du parking d'un terrain de rodéo. Heureusement, nous avons libre accès aux réserves de nourriture des foodvans laissés là pour la semaine. Nous montons rapidement un campement autour des objets récupérés dans l'épave du van.


Le temps est long quand votre seul horizon est une prairie...Entre les repas et l'observation des oiseaux, nous battons tous les records au démineur!




Voici un Willy-willy, une mini tornade soulevant poussière et détritus :


Au bout de cette longue longue semaine, c'est avec plaisir que nous accueillons le retour de toute la smala qui partage avec nous le fruit de sa pêche.

Un mud crab
Aaron nous apprend que de jeunes aborigènes ont vandalisé une maison située à proximité du showground (dégats estimés à 20k$) et blessé des têtes de bétail dans l'enclos se trouvant à une centaine de mêtres de notre tente. En effet, nous avons vu, à deux reprises, des petits libérer du bétail dans l'arène et s'amuser à faire tourner les bestiaux en bourrique...nous avons pensé que cela faisait partit du folklore local...en fait, une vache s'est même brisé la patte a témoigné un cow boy désemparé.

Avant de partir, nous retournons au garage pour récupérer les plaques du véhicule et les quelques babioles oubliées. Pas de trace de ma ballerine...
Nous réussissons finalement à revendre ce qui reste du van à un « épaviste » vivant au milieu du bush et des pièces auto rouillées pour la somme rondelette de … 200$ ! Youhouhouh !

Aaron prend rdv avec des propriétaires de voitures en vente et nous ramène même une toyota au moteur vrombissant sur le showground, mais le prix est trop élevé et les négociations n'aboutiront pas. Difficile de trouver un véhicule à Borroloola, nos patrons décident donc de reprendre la route en nous emmenant, nous et tout notre attirail.

1ère halte : Daly Waters
Ville de 25 habitants, Daly Waters n'est pas ce que l'on peut appeler une « ville des lumières ». Regroupées autour d'une station service et d'un camping, les 25 âmes s'affairent à remplir les réservoirs et les pintes de bières des routiers venus faire une pause.
C'est ici que la famille a décidé de rester pendant 5 jours...5 jours encore interminables pour nous qui sommes bloqués sans véhicule. N'ayant d'autre rien à faire que de tourner en rond autour du relais routier ou de la tente, nous avons explosé nos scores à la dame de pique. Lilian a décidé de s'attaquer au solitaire_des heures d'acharnement_ pour finalement écrire la solution sur papier à destination de la doyenne (« Mum ») qui n'a jamais réussi à le terminer en ayant la dernière bille au milieu.


Je ne sais pas si l'inactivité peut tuer, mais en tout cas elle peut rendre fou !

Notre tente était plantée sur un terre plein, entre les pompes et le parking poids lourds...vacances glamours.




Nous écoutons aussi parfois les leçons de sciences et vie de « Mum », qui nous entraîne dans de folles promenades autour des toilettes publiques du camping à la découverte de la faune locale.







Pour compenser l'ennui, la famille nous paie un resto tous les soirs...nous sommes encore génés, mais que dire quant le patron s'exclame : « the kids must have one good meal per day !».

2nd halte : Katherine
Ca y est, c'est avec soulagement que nous reprenons la route pour Katherine où nous devons ravitailler le camion frigo, et trouver un véhicule.
Le premier matin, 8h, nous voyons débouler sur le terrain de camping... notre patron avec un van ! Il nous apostrophe « Come on, Kids ! Try it! » Et voici comment nous nous sommes retrouvés à faire le tour des concessionnaires de la ville essayant tantôt un van, pour nous, tantot une voiture, pour eux. Après plusieurs visites pas forcément réjouissantes, notre boss nous annonce la couleur : « Réfléchissez, nous irons chercher la voiture que vous avez choisie après le déjeuner ! » ...OK
C'est donc un peu tendus que nous avons du faire notre choix entre un vieux van à 1500$ tout pourrave et un autre, en très bon état mais largement au dessus de nos moyen : 3500$...tout deux non-équipés : et oui, c'est la loose !

Nous décidons finalement de nous saigner de 3500$ pour acquérir un véhicule plus fiable et plus simple à revendre à la fin de notre périple...

Moi, devant notre acquisition, arborant un faux sourire pour cacher mon désarroi « Putain, 3500$ pour une camionnette vide, et un crédit de 800$ auprés de mon patron! ». 

Qui c'est qui rit jaune ?
A peine le temps de signer les papiers et de ravaler mes larmes qu'Aaron-le-boss, nous tire par la manche « Come on, Kids ! On va acheter de quoi faire un lit et des rideaux! » Et nous voilà repartis en cavale entre magasins de bricolage et armée du salut !

Le soir, retour au campement, il fait nuit mais peu importe ! Le lit sera fini ce soir, foi d'Aaron ! C'est donc à la lampe torche que nous regardons, médusés, la famille s'affairer à nous construire un lit...






...que nous pourrons inaugurer la nuit même !

Le lendemain, nous achetons un siège de bus à la station service (vous avez dit étrange?) pour la modique somme de 20$...la banquette n'a pas de pied, mais là encore la famille nous vient en aide en faisant appel à d'autres forains logeant sur le même campement. A la fin de l'après midi, nous avions un canapé dans notre coin "salon":


Voilà, vous savez tout ! Nous sommes maintenant repartis sur les routes, endettés mais en bonne santé ! Ceci explique aussi pourquoi nous avons un peu moins alimenté le blog ces derniers temps...nous avions de quoi nous occuper !

Depuis, nous avons travaillé dans le Kakadu National Parc, visité Darwin, et aménagé le van, mais nous vous raconterons ça une prochaine fois ! On vous embrasse !

2 commentaires:

  1. Yeah!!! The show must go on!!!

    (c'est bon, je suis prête pour venir vous voir, je suis presque bilingue...)

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre le blog, et je kiffe !!! quelle aventure !

    RépondreSupprimer