Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

lundi 5 décembre 2011

Airlie « Bitch » (J6)

Finie la vie de provinciaux ! Nous, aujourd'hui, on va à Airlie Beach !!!! Cette ville « à la fois mauvais genre et ultra branchée, moderne et consumériste » (dixit le Lonely, qui en fait toujours un peu trop...) permet d'accéder aux Whitsunday Islands, trésor très bien protégé du Queensland. Les plus branchés d'entre vous se rappellent sans doute du buzz provoqué par le « le meilleur job du monde »... et bien c'était du gardiennage de ces îles là dont il s'agissait. Nous, on compte bien y aller, mais pas pour bosser !

Sur la route, on ne peut s’empêcher de sauter à coté de la plus grosse mangue du monde...


...Et oui, comme on dit ici « you can take the country girl away from the country, but you can't take the country away from the country girl ».

Bref, arrivés à Airlie Beach, un seul constat : il faut aller se la jouer grave autour du lagon artificiel :



Le soir, nous nous drapons de notre chauvinisme pour soutenir l'équipe de France de Rugby. Étonnement de la foule anglophone lorsque retentit l'hymne français. Non non, ce n'est pas la TV, mais bien la vingtaine de français disséminés dans le bar qui leur tiennent fièrement tête !


Fin du match, grosse déception, nous reprenons la route vers le camping. Tiens ? 3 voyants du tableau de bord sont allumés : la batterie, la courroie de distribution et « vous avez de l'eau dans le diesel »...sans doute une fausse alerte...

Il faut dormir, demain un bus vient nous chercher pour notre « croisière », huhuhu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire