Après avoir bien profité de Rockhampton, il faut durement se confronter à la réalité. Apparemment notre van n'est plus capable de recharger sa batterie, et celle nouvellement achetée ne nous permettra pas de redémarrer indéfiniment...
Le lendemain, nous décidons donc de foncer en direction de Bundaberg pour rejoindre Aaron-le-boss, comptant sur son aide et ses contacts pour réparer le véhicule à moindre frais.
La route est longue et en travaux sur de nombreux tronçons, nous obligeant souvent à nous arrêter. Le paysage est vallonné, c'est joli mais notre van lui souffre dans les côtes, peinant à atteindre les 80km/h.
Derrière nous, une farandole s'organise : 4x4, van de plombier, road train...tous nos « amis » nous suivent patiemment, n'osant pour des raisons que nous ignorons toujours, nous doubler.
Même si nous nous arrêtons souvent sur le bas coté pour estomper l'effet barrage de rétention, la farandole se reconstitue à vitesse grand V. Dans le van, l'ambiance est bonne : ça chante et ça se moque de tous ces Australiens qui ne savent pas doubler quand :
Niyouuuu Niyouuuuu Niyouuuu Niyouuu
Un policier en moto nous fais signe de nous rabattre :
- Vous connaissez les limitations de vitesse ici ?
- Entre 80 et 100km/h selon les tronçons
- Vous roulez entre 75 et 90km
- Bah, oui ! T'as vu Monsieur l'agent, j'ai pas un bolide !
- Je comprends mais il va falloir vous arrêter (encore) plus souvent, si vous voulez pas avoir une amende.
Une amende pour conduire 10 km/h en dessous de la limitation ? du jamais vu pour moi...surtout quand on sait que la plupart des 4x4 ici dépassent allègrement les 130km/h sans être inquiétés.
Le plus important est qu'il ne nous a pas demandé d'arrêter le moteur ! Je n'avais aucune envie de lui expliquer nos petits ennuis électriques en anglais...
Nous continuons donc notre route et arrivons à Bundaberg. A ma grande surprise, Lilian et Claire veulent attendre le lendemain pour rejoindre notre famille de forains « parce que bon, on pourra bien redémarrer encore 2/3 fois »...ok !
Nous nous garons donc sur le parking de McDo, spot stratégique en cas de panne inopinée : il y a toujours un monde fou chez Ronald.
Je vous épargne les détails de notre visite à « Bundy », qui ressemble beaucoup à sa voisine « Rocky », en plus ennuyeuse...le soir venu, nous laissons Lilian dormir dans le van pendant que nous faisons la « tournée des bars » avec Claire, tous plus déserts les uns que les autres. Finalement, nous entrons dans un bar animé, et pour cause ! C'est soirée speed-dating tonight !
A coté des tables officielles, des conversations officieuse débutent :
- et sinon les filles vous avez quel age ?
- 26 et 27 ans.
- Pouahhhh, vous êtes supers vieilles !!!
Comme vous l'aurez compris, ce n'est pas ce soir que l'on nous invitera au resto.
La soirée se finira sur une note de poésie, quand la jeune australienne Monique, 22 ans, jolie blonde exubérante nous prendra à partie :
- Hé les filles !!! Dites leur à mes copains ! Dites leur que c'est vrai qu'en français mon prénom veut dire mo-FUCK !!! God bless my parents ! Youhou ! Mo-FUUUCKKKK !!!
Nous abrégeons donc la soirée pour rejoindre Lilian et essayer de redémarrer le van. Inutile, je pense, de faire durer le suspense...nous ne redémarrons pas !
Minuit, rebelote, nous devons mendier de l'aide sur le parking du McDonald...Mais ce soir, notre bonne étoile nous présente Daniel ! Notre sauveur ! Après avoir passé quelques appels infructueux à des amis possédant des pinces croco, il décide d'employer la manière forte : la Giga-trousse-à-outils !
Après quelques bidouilles, le diagnostic est sans appel : « Vous ne redémarrerez pas sans une batterie chargée ». Comment faire alors ? Daniel a le cœur sur la main et nous propose de nous accompagner jusqu'à la maison d'Aaron, et d'utiliser la batterie secondaire de son 4x4.
Nous sommes donc obligés de bricoler pour adapter sa batterie à notre emplacement. Après quelques minutes de réflexion, nous utiliserons un pot de miel et Lilian qui, installé clandestinement à l'arrière, aura pour mission de maintenir la batterie à sa place.
Soulagées, Claire et moi nous installons à l'avant et commençons à suivre Daniel (et son GPS !). Nous nous félicitions de ne pas avoir galéré longtemps, quand soudain, à peine sortis de la ville...
Niyouuuu Niyouuuuu Niyouuuu Niyouuu
Une voiture de flic nous fait signe de nous rabattre. On me demande de montrer mon permis...pas de prob...ah bah, si, problème...Mon permis est dans mon sac, à l'arrière du véhicule. Claire me lance un regard paniqué : un deuxième flic fait le tour de la voiture avec sa torche, il ne faudrait pas qu'il aperçoive Lilian à l'arrière, assis sur une banquette non réglementaire, les mains dans le compartiment ouvert de la batterie !
Elle ne peut pas ouvrir la porte sans révéler aux forces de l'ordre notre chargement illicite, et devra donc se contorsionner sous les yeux mi-méfiants mi-amusés du flic, pour atteindre mon permis par l'avant (en fait, discrètement tendu par Lilian).
Après un rapide coup d’œil sur mon permis, le flic me demande de sortir et de l'accompagner à l'arrière du van. Mais qu'est-ce qu'ils nous veulent !?! Se doutent-t-ils de quelque chose ?
En fait, le flic m'explique que nos feux arrières ne fonctionnent plus (Ahh...ouf) et qu'il faut aussi que nous changions nos pneus trop lisses (Oh...re-ouf), et que ces deux infractions sont verbalisables (Ah, oh, bah non quand même...). J'explique donc dans un franglais touchant que nous avons bien des tracas mécaniques Monsieur l'agent et que nous sommes sur le point de faire réviser le van...Pris de pitié, il nous laissera repartir sans amende et je pense que le fait d'être deux filles à joué un rôle décisif dans leur décision finale.
Quelques mètres plus loin, Daniel a lui aussi bien flippé : « Fuck Mates ! You're really unlucky !!! », mais nous finirons le voyage sans encombre.
Voici une photo de Daniel, notre sauveur cette nuit là !
Merci Daniel !!!
Merci encore Daniel!
RépondreSupprimerSinon, Amélie, je trouve que tu fais vachement bien la sirène de police...
Puis, quitte à me venger de la photo de moi avec une mouche, je commence par Lilian! Il faut savoir que Lilian connait par coeur la chanson de Nuttea intitulée : "Elle te rend dingue".
http://www.dailymotion.com/video/xd0aa_nuttea-elle-te-rends-dingue_music
Ça, c'est fait!
Allez Joyeux Noël!
Joyeux Noël, Poum Poum Shoooooort !
RépondreSupprimer