Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

mardi 28 juin 2011

Back to Geraldton

Avant d'entamer la route vers le nord, nous estimons judicieux de faire le plein de ravitaillement dans la "grande" ville la plus proche, Geraldton.
Sur la route de Kalbarri à Geraldton, nous profitons des superbes points de vue offerts par la falaise : the mushroom cliff, the natural bridge, etc.









Un peu plus au sud, nous croisons la route du Pink Lake, qui tient sa couleur rose de la forte concentration naturelle en betacarotène.




Après quelques emplettes et des réparations/améliorations sur le van, nous passons la nuit sur l'ère de repos du fig tree. A peine arrivés, nous rencontrons le capitaine "Stumpy", archétype du marin avec sa casquette bleue marine estampillée de l'ancre, ses cheveux blanc sur un visage poupon, une autre ancre en pendantif, un polo bleu marine assorti à la casquette et un short blanc surplombant une jambe de bois. Ce personnage a l'air de connaître tout le monde sur le campement et nous invite d'emblée à utiliser le barbecue. Nous ne partagerons sa table que le lendemain soir autour d'un rouge très sucré, dans une ambiance bon enfant. L'occasion de nous apprendre quelques bons mots Australiens tel que " Heyo mates! Haïredowing! " ou bien " Heyo mates! Coba!", à la signification bien mystérieuse... Il fut très fier d'apprendre à dire "Comment ça va?" et de le crier à nos voisins de campement de bon matin "Commo ça da?" "Hey Commo ça da!"

Au petit matin, nous prenons le pti dèj' entourés de moutons.


2 commentaires:

  1. Jolies photos, mais pourquoi te sens-tu obligé de mettre ta gueule de con sur certaines d'entre elles :)? Sérieux, ces lunettes, on dirait les miennes, tu expatries le modèle beau gosse à la française?
    Trêve de galéjades, c'est sympatoche d’avoir des news.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais je reconnais cette photo de vous deux, elle est apparue sur grand écran le 2 juillet dernier et m'a beaucoup émue... Vous êtes magnifiques. Merci encore pour votre petit mot !! Gros bisous.

    RépondreSupprimer