Lundi 17 octobre – 16h.
Il est temps d'aller à l'aéroport de Cairns pour faire du Claire-picking. Avec 35h de vol dans le kaki (« Merci d'avoir choisi PS Airlines ! »), nous nous attendons à cueillir un fruit pô mûr !
En effet, le trajet n'est pas commun : Paris → Abu Dhabi → Singapour → Brisbane → Cairns, trouvez l'intrus...
Nous sommes arrivés devant le terminal D. Comme il est strictement interdit de s'arrêter devant le dépose-minute, même si nous sommes les seuls à circuler dans la zone (l'aéroport paie 2 employés à plein temps pour dire aux gens de circuler) et qu'il est hors de question de payer le parking, l'envie de jouer au plus con me prend : je fais 15 fois le tour de l'aéroport à 30 km/h, me réjouissant d'emmerder les employés qui veulent rentrer chez eux. D'autres véhicules protestent à leur manière en se garant en double file un peu n'importe où (empêchant quiconque de me doubler)...alors qu'un parking à péage avec la première heure gratuite aurait satisfait tout le monde...
Déco devant le hall de l'aéroport |
Et hop, Claire est arrivée ! Elle a l'air en pleine forme ! Tant mieux ! On embarque pour le lagon de Cairns, une immense piscine artificielle publique bâtie en face de la mer et dont nous n'avons malheureusement pris aucune photo...
Trempette, bronzage, casse-croûte, c'est les vacances !
Le soir, nous rejoignons le camping le moins cher de la ville pour passer une nuit paisible et réparatrice. Après avoir déployé la tente, nous entamons le repas jusqu'à ce qu'une goutte, puis deux, puis plusieurs se mettent à nous tomber sur le casque. L'averse est assez dense, mais Claire regagne malgré tout sa tente, où elle parviendra à passer une « partie » de la nuit. En effet, vers 5h du matin, nous la voyons débouler furieusement dans le van. Il n'a pas arrêté de pleuvoir des cordes et un véritable coussin d'eau s'est formé sous la bâche de la tente, sans parler des quelques infiltrations. A peine une journée en Australie et Claire revit l'inondation du Queensland... elle finira la nuit recroquevillée sur les sièges avant du van.
Au petit matin, il s'est arrêté de pleuvoir, mais le terrain de camping fait plus week-end à Brest que Sunshine Coast.
A peine le temps de ranger l'appareil photo qu'il repleut... nous petit-déjeunerons dans un bunker.
Dès le matin, nous passons devant une extraordinaire boîte de conseil …
Pour les non-internautes, VDM est l'acronyme du site web « Vie De Merde » qui relate les mésaventures d'individus préférant rester anonymes.
Bonne journée pour aller visiter la « Rainforest » (ou pas… comme vous pourrez le constater dans le prochain article).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire