Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

mercredi 14 décembre 2011

Whitsundays Island (J7)

Les îles de l'archipel Whitsundays sont un patrimoine très bien protégé. Impossible de s'y rendre en ferry et de flâner sur l'île par soi-même...

Vous reconnaissez?
Mais alors comment faire pour accéder à ces plages de sable blanc ? Et bien, tu payes ta croisière ! Devant la grande diversité des offres proposées par les agences de tourisme, nous avons du faire un choix. Jeunes et dynamiques que nous sommes, nous choisissons la formule « Kiffe ta life en zodiac avec des oufs » comprenant deux plongées, une balade sur l'île de Whitsunday et un équipage de comiques.

Le matin, un bus vient nous chercher au camping. Le conducteur est un black tout sourire qui n'a pas l'air de croire à la mort, vu sa façon de conduire à toute allure et de couper ses virages...aujourd'hui, nous serons malades avant même de monter sur le bateau !

Et voilà, comment nous nous sommes retrouvés à bord d'un Rafting nommé « Jammin » et de son conducteur «Ben-Jammin » ! Youhouh !!! Ce n'est que les présentations, et on s'amuse déjà à fond.




Le rafting démarre à tout allure, sono à fond ! Les deux membres de l'équipage nous encouragent à crier à pleins poumons, pendant que nous faisons des « dérapages » sur l'eau, sur l'air de Californication !

Nous nous arrêterons deux fois pour apprécier les coraux et les énormes poissons se trouvant tout autour du bateau.


La photo n'est pas de nous, mais promis, on en a vu en vrai !
Ne vous y trompez pas : Claire a enfilé sa combinaison seulement pour la pose...et ne mettra pas un orteil dans l'eau aujourd'hui préférant bronzer et apprécier la vue...hein ? Claire !




Après ça direction, l'île de Whitsunday où nous pique-niquerons sur le sable le plus blanc d'Australie !






Ce jour là, un fois n'est pas coutume depuis l'arrivée de Claire, il ne fait pas beau...Donc en bonus une image de prospectus...


A part ça, la vie est belle,


et les mouettes font peur !


Nous repartirons en chantonnant "Bittersweet Symphony" ...sous la pluie ! Mais ceci ne refroidit pas nos deux gentils animateurs qui accélèrent de plus belle pour faire décoller notre embarcation.

Quelques minutes plus tard, la pluie a cessé, laissant place à un magnifique arc-en-ciel au dessus de l'océan. Quelle jolie conclusion...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire