Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

mardi 10 janvier 2012

C'est Noël à Tambo !

A la veille du 25 décembre, toute la ville s'est parée de ses plus belles décorations. Même le père Noël s'est arrêté au Royal Carrangarra Hotel pour incident matériel : il répète que ses rennes sont morts de soif sur la route, mais à le voir picoler comme un mexicain tous les soirs au bar, on a plutôt l'impression que son boulot le déprime... une nouvelle histoire à raconter aux enfants :)


Y'a des guirlandes qui clignotent et des sapins qui chantent, et pourtant rien n'y fait... impossible de se mettre dans l'ambiance : il fait 40°C à l'ombre et on a bien du mal à supporter un short ! Alors, la neige artificielle de la vitrine du supermarché nous fait bien rigoler (quand on passe devant pour aller à la piscine)... et on se promène continuellement à poil !




Ce soir, tout Tambo naturiste se retrouve au « Parc de Tambo », adjacent à l'hôtel, ce qui nous permet (à Nicolae et moi) de faire des aller/retours réguliers entre le bar et...la chorale de Noël. On s'entendra ainsi vanter la gloire de Jésus pendant 2 heures.




Lilian, quant à lui, est derrière le bar pour servir tous les mécréants hermétiques aux chants sacrés. Apparemment, ils sont plusieurs ici à préférer la bière au sang du Christ.

Bande de vieux saoulards !
Finalement, Lilian arrivera tout de même à s'échapper, pour venir partager un plat typique de Noël : un barbecue !!!


Une chose en entraînant une autre, nous nous retrouverons au « Dam » (le barrage), endroit sombre, haut-lieu de la sous-culture Tamboesque ! The place to be !!!


Ici, on peut se baigner dans le noir et ingérer des quantités astronomiques d'alcool...
Résultat : beaucoup de jeunes australiens cette nuit là auront célébré Noël en slip !

Give it to me Callum !


On l'a quand même fait sacrément monter en pression le Callum !
Le lendemain matin, c'est dur... mais il faut se lever ! Toutes les petites mains s'affairent à préparer le repas de Noël. 


Le dépaysement est total : huîtres, foie gras et truffes au chocolats ont laissé leur place à une salade de pomme de terre, accompagnée de jambon froid et de M&Ms...




Heureusement, il y a du champagne...


...qui nous permettra d'attaquer plus sereinement le « Trifle », dessert anglo-saxon (équivalent du goublibougla sur l'île aux enfants) qui a certainement été inventé lors d'un atelier de classe de maternelle. Démonstration :




Et voici le résultat!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire