Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

jeudi 8 mars 2012

L'arrivée de Florian !



A Allora, c'est le jour du grand départ. Nous faisons nos adieux à la famille d'Aaron que nous ne reverrons pas de sitôt !

La famille au complet (de gauche à droite) : Kevin, Aaron, Mum, Pam, Marcie et nous !
Nous avons une journée pour rejoindre Ballina, où le bus doit déposer Florian, notre nouvel invité. C'est donc une longue journée de voiture qui nous attend, à travers les prairies et les villes minières bétonnées à la va-vite pour accroître rapidement et à moindre coût les capacités d'accueil des travailleurs.

Vient enfin le grand jour ! Réveil au chant du coq, sur une drôle d'aire d'autoroute infestée de volaille... nous avons un petit creux mais pas tellement envie de poulet ! Le breakfast attendra un peu.


Ding dong, le bus est à l'heure à Ballina ! Entre les cailles dorées comme des chicken nuggets se meut une créature étrangement blanche. Elle vient d’Écosse et n'a pas vu le soleil depuis 4 ans apparemment...

Welcome to Australia !
Sans perdre une seconde, nous cassons la croûte au bord de la mer, faisons quelques emplettes...

maillot de bain pour Flo et bodyboard pour moi
...et mettons le cap sur la somptueuse plage de Lennox Head pour piquer la première tête du séjour dans une eau limpide ! Un vrai bonheur !


Au resto de la plage, nous commandons un cours de surf avec Dave, un cliché de surfeur qui nous apprendra à rider notre première vague dès le lendemain matin.


Le surf, ça creuse ! Rien de tel qu'un petit Aussi BBQ au bord du lac de Lennox Head pour clôturer une matinée bien remplie...



La suite se passe à Byron Bay !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire