Chapeau, lunette, gourde, piolet, sarbacanes... Toute la cordée s'enfonce dans la forêt humide!
Le chemin est périlleux, les animaux étranges, mais l'équipée est bien décidée à aller au bout.
Après plusieurs heures de marche, Florian, malgré un garrot au gros orteil, sera le premier à atteindre les " 3 Sisters" :
Ces trois petits bouts de montagne sont d'après la légende "aborigène", la représentation de trois soeurs transformées en statue par leur père pour les protéger des hommes...Malheureusement, le pauvre homme perdra sa baguette magique et les trois soeurs resteront prisonnières à jamais de leur prison de pierre...Too bad!
La légende urbaine raconte aussi que cette histoire faussement aborigène aurait été inventée par l'office du tourisme...les petits coquins!
Nous continuons notre route et nous enfonçons un peu plus au coeur de la montagne en empruntant le "Giant Stairway", un escalier monumental creusé à même la pierre par des pionniers fous.
Nous longerons ensuite la parois rocheuse...de l'autre coté le vide, laissant place à des paysages magnifiques :
Ce n'est pas une invention du Visitor Center : les Blue Mountains sont réellement bleues!
Dans la rubrique "Le saviez vous ?", figurez vous que la "fumée" bleue teintant le paysage des Blue Mountains provient en fait de l'évaporation de l'humidité se trouvant dans les feuilles des eucalyptus.
Respirons à pleins poumons, c'est frais et ça fait du bien...Florian ne sent presque plus son pied sous les effets narcotiques de la vapeur bleue.
Pourtant, malgré cela, le parcours reste pour lui une vraie torture...
...nous allons de cascade en cascade ! C'est dur pour lui de résister à la tentation. Malgré son accident au Nightcap NP, l'instinct de Florian est chatouillé : il veut sauter dans l'eau, il veut prendre sa revanche.
Après quelques tâtonnements et mon conseil avisé "fais attention" (à peine le temps de le dire que je m'étalais de tout mon long dans l'eau), le voilà triomphant au milieu des éléments !
Lilian, piqué au vif par l'intérêt porté à son ami, voudra lui aussi épater la galerie en essayant de soulever deux trois rochers...
...visiblement sans succès.
Notre voyage au milieu des eucalyptus se termine et la journée aussi. La petite troupe s'endormira la tête repue de paysages, rêvant déjà à demain...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire