Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

samedi 8 octobre 2011

Darwin – part 3 – Les meilleures choses ont une fin

Dernière partie du séjour à Darwin. Après les endroits intéressants, il y a les autres, ceux où l'on regrette de s'être déplacé. Un bon exemple est le Myilly Point Heritage Precinct avec ses maisons 1930. Oooh quelle belle façade !


Et juste derrière, en contrebas, le nouvel espace de loisir sponsorisé par la mairie. Le concept est tout nouveau, il s'agit de permettre à ceux qui aiment bien s'emmerder de ne rien faire dans un endroit où il n'y a rien à faire. Après une série de 5 suicides dans le lotissement, la mairie a décidé de craquer la tirelire pour installer un panneau d'avertissement et une barrière :


Puis, il y a la banlieue et ses méga zones industrielles ! On y croise de drôles d'engins sur le parking de la laverie :




Enfin, il y a l'aquascene et son superbe parking en travaux. Les horaires d'ouverture de cette attraction maritime consistant à nourrir les mulets et autres poissons peuplant la mangrove du rivage correspondent aux créneaux de marée haute. Partout autour, des panneaux indiquent qu'il est interdit de nourrir et de pêcher les poissons à proximité...Quel beau business ! Ça a l'air de rapporter gros. Nous n'en retiendrons que le majestueux portail en fer forgé peint en bleu.


Dans le registre diamétralement opposé (et pour finir sur une note positive, qui reflète mieux la qualité globale du séjour), il y a les endroits trop cools, ceux où l'on aimerait bien retourner...mais le temps est trop rare, trop précieux, snif !

Les marchés : nocturne de Mindil Beach (tellement bien que nous n'avons pas pensé à prendre de photo), ou diurnes de Parap, Nightcliff et Rapid Creek ont enchanté nos sens.


Nous y avons croisé Elvis, venu étendre son linge...


...en chantant son hymne à l'amour.


Au détour des étals parfumés et multicolores, nous achetons des mangues, des pastèques jaunes et des petits plats Thaï absolument délicieux !




De retour au centre-ville, nous repérons une table assez sympa qui ferait bien dans le van.

Oh, la belle table !
Manque de pot elle est scellée et nous repartons bredouille...

Zut, elle est scellée...
Le dernier soir, nous nous offrons un petit repas jovial au Monsoon, un bar sympa de Mitchell st., après la belle victoire du XV de France face au Canada.


Il est temps de faire nos adieux (ou de dire au-revoir ?) à Darwin...pour n'en garder qu'un excellent souvenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire