Vous vous attendez sûrement à un article sur le nouveau van, mais nous avons trouvé mieux !
Dans la banlieue reculée de Darwin, nous avons visité un cottage avec jardin de toute beauté. Ni une ni deux, nous avons investi l'intégralité de notre fortune pour en devenir les heureux acquéreurs.
Je vous propose un petit tour du propriétaire sans plus tarder !
J'ouvre la porte d'entrée...ça grince un peu...voilà ! Voici le vestibule :
De part et d'autre, les chambres d'amis avec salle de bain intégrée. Quel éclairage convivial. Venez quand vous voulez, il y en a pour tout le monde :
Dehors, un petit préau pour les enfants :
Pas d'inquiétude, des clôtures en taule avec barbelés empêcheront vos marmots de s'évader (nous avons même trouvé des boulets dans l'abri de jardin, pour les plus turbulents) :
Si l'un de vos rejetons mérite la punition, une petite cellule d'isolement est à disposition. Après deux ou trois jours de jeûne, vous le retrouverez doux comme un agneau...
Une petite originalité : pour ceux qui préfèrent l'ambiance « vestiaire », d'autres toilettes plus spacieuses sont disponibles dans le jardin.
Pour les amis de nos amis, la remise a été aménagée en dortoir. Les grilles offrent peu d'intimité mais sont du meilleur goût d'après l'architecte.
Enfin, si vous craignez l'irruption d'un cambrioleur au milieu de la nuit, nous tenons à vous rassurer tout de suite : quand la porte d'entrée est fermée, personne ne rentre... et personne ne sort !
Un dernier petit détour par ma pièce favorite, la salle de jeu...
Ici, tous les soirs, après une passionnante partie de fléchettes, le perdant est sommairement exécuté par pendaison. On accroche la corde à la poutre transversale et on ouvre la trappe, jusqu'au couic !
Le corps est ensuite récupéré dans la fosse, accessible par l'étroite ouverture visible sur la photo :
A la fin de votre séjour, vous regretterez surement ces longs mais délicieux instants passés en notre compagnie, à la « villa »...
Repassez quand vous voulez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire