Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

samedi 8 octobre 2011

Tennant Creek, la désillusion...

5 heures de route monotone plus tard nous voilà à Tennant Creek. Petite ville construite sur la Stuart Highway (Route traversant l'Australie du Nord au Sud), elle est typique des villes du coin : bétonnée, métissée...et ennuyeuse. Mais peu importe, nous sommes là pour le Rodéoooooo !

A peine le temps de sortir nos chaises de camping que l'on nous dit : « Hey les Kids, ça vous dérange de refaire encore 100km pour aller voir un truc sympa ? »
« Non », nous ne sommes pas contrariants.

Nous voilà donc partis avec toute l'équipe à l'assaut des Devils Marbles, soit les billes du diable....brrrrr. La famille ne part pas en expédition sans s'organiser, le 4x4 est plein à craquer : boissons fraiches, en-cas, et le 6eme passager assis sur une chaise de camping dans le coffre ! Le tout conduit à 120 km/heure par notre favori : Aaron-le-boss. Nous ne sommes pas mécontents de les suivre péniblement à 110km/h avec notre propre véhicule...

Je ne m'attarderai pas sur le phénoméne géologique à l'origine de ce paysage, voici plutôt quelques photos des fameuses billes diaboliques :










Nous redescendons du rocher pour retrouver toute la famille en pleine discussion avec un autre groupe de Backpackers ayant loué leur van pour traverser l'Autralie par la Stuart Highway. À 1800 dollars les 10 jours de loc, nous ne sommes pas mécontents d'avoir acheté un van (oui, enfin deux...).

Preuve que mon niveau d'anglais s'améliore, je capte aussi au détour d'une conversation un «nous visiterons ça après Tennant Creek, durant notre semaine off »...Je ne peux m'empécher de fusiller Aaron-le-boss d'un regard qui semble crier « What the fuck ? ». Celui-ci capte parfaitement le message et commence à m'expliquer qu'effectivement...bah...ouais...en fait le 3eme week-end est une semaine plus tard. Bref, il s'est encore lourdé sur la date, j'attends la suite : va-t-il nous demander d'annuler nos vacances avec Claire ?
« Pas d'inquiétude les Kids, allez sur la côte Est, on se débrouillera sans vous ! »

Ohhhhhhh, ce que l'on est soulagé ! Nous n'avons plus qu'à dire adieu à nos 900 dollars...Bastard !

Malgré la mauvaise nouvelle nous profitons tout de même du coucher de soleil avant de repartir au campement :






(C'est la nuit, tout le monde dort)

Le lendemain, nous sommes en tenue, prêts à nettoyer le van, quand Aaron me lance négligemment « C'est annulé ce week-end, en fait j'ai pas d'emplacement pour le Rodéo »
Je regarde l'assemblée, médusée, est-ce une blague ? Marcy s'essuie le front, Pam regarde ses pieds...même Pumpkin le chien a arrêté de jouer à la balle...Ce n'est pas une blague et je sens bien que l'ego d'Aaron-le-boss est entrain d'en prendre un coup. Voici 1800 $ qui partent en fumée...je suis furieuse, Lilian aussi...


Nous sommes en pleine « réunion de crise », sujet du jour : « que fait-on maintenant que l'on est ruiné ? » quand Aaron nous retrouve, rayonnant :
« J'ai une méga idée les Kids ! On va s'installer en dehors de l'enceinte du rodéo, juste à coté des toilettes !!! Tout le monde va aux toilettes, donc tout le monde passera devant notre stand !!! hey, hey, hey...elle est pas bonne mon idée ??? ». Nous on pense surtout que les gens ne mangent pas ou ils font caca....mais bon, on est pas contrariants : « Si, Si ! »

Nous avons donc installé le food van devant les toilettes, toute la famille s'étant mobilisée pour affronter la concurrence situé de l'autre coté du mur de l'arène.

A part quelques burgers vendus le samedi soir, le reste du week-end fut mortel...la place est déserte...


Avec Lilian, nous profitons de nos derniers instants dans le food van pour nous empifrer de viande et de glace...nous préparons la longue période de privation qui s'annonce. Dimanche, 15h, l'ordre est donné de remballer.

Nous n'empocherons qu'un demi salaire mais nous profiterons tout de même du coucher de soleil :


Demain, nous partirons à l'assaut du caillou le plus célébre d'Australie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire