Après le Mud Bulls and Music Festival, notre dernière date avec l'Aussie Bush Tucker (...avant 2012), nous reprenons la route vers Bundaberg où Aaron nous propose un nouveau plan :
« Let's go on holidays kids ! You like fishing ? ».
Une vive lueur vient animer la rétine vitreuse de mes yeux de mérou frelaté. Fishing ?
« Yeah, we'll catch mangrove jacks, sea mullets, mud crabs and maybe some barras ! »
Wow wow wowowow, ni une ni deux, je dis yes pour une semaine... sous le regard réprobateur d'Amélie qui elle ne pense pas qu'à s'amuser !
Armés de nos deux batteries heavy duty et d'un chargeur, nous reportons la visite au garage auto d'une semaine. Aaron aura l'immense amabilité de nous payer le camping et de nous nourrir le soir.
Le camping est à 75 kms de Bundaberg...une route parsemée d'ornières et de dénivelés nous attend. Arrivés devant le gardien du camping, Aaron descend tranquillement...il gère. Pendant que nous nous tournons les pouces au volant du van, il échange quelques mots avec le maître des lieux et remonte péniblement dans son motorhome, l'air agacé ! Il manœuvre de manière à faire face à notre véhicule et nous crie (suffisamment fort pour couvrir le bruit du moteur) :
« On s'en va les gars, ils ne veulent pas de Braddy ! »...Braddy, le pékinois léthargique et suicidaire de Mum...qui n'est peut-être pas un pékinois d'ailleurs...
Nous ferons donc 80 bornes de plus pour atteindre le prochain camping dog-friendly. Ça commence bien !
Afin de vous éviter une lecture (et surtout de m'éviter une écriture) aussi linéaire que fastidieuse, je vous propose un découpage de l'article en thèmes !
- 1er thème : le camping
Très sympa ! Beaucoup de glandouille, de lecture, de préparation de canne à pêche et de kangourous...dans un cocon protecteur formé par la muraille de véhicules mobilisés pour l’événement.
Une bonne bouille de grenouille dans les toilettes.
Un campeur voisin désoeuvré et aigri qui nous dénonce au gardien car nous prenons des douches de plus de 5 minutes avec de l'eau de pluie. Celui-là ne mérite pas de photo...
- 2eme thème : les ballades en 4x4 sur la plage
Et oui, nous avons roulé en 4x4 sur le sable, en longeant la mer...spectaculaire et amusant (un peu moins pour les œufs de tortue potentiellement enfouis dans les dunes !)
Faire le trajet assis dans le coffre n'est pas de tout repos, et à 7 dans la voiture (sans compter le chien dépressif), nous nous enfonçons parfois dans les zones de sable tendre...il faut avoir le râble dur !
Il fait vraiment bon pêcher dans le coin, pour des raisons complètement indépendantes de ce qui est censé s'accrocher à l'hameçon...
Le soleil est toujours au rendez-vous !
- 3ème thème : les dîners
Les photos parlent d'elles-mêmes !
« Miam » me direz-vous ! Et nous ne pouvons qu’acquiescer !
Mais n'avez-vous rien remarqué de choquant ?...n'y aurait-il pas que de la bonne barbaque du plancher des vaches dans le superbe BBQ à gaz de Marcie ? (cadeau de Noël anticipé, offert par Aaron...et utilisé par Aaron _qui n'a pas encore reçu son kit de bloque portes intérieures, le cadeau vengeance de sa femme camionneuse !)
Ce qui nous amène au quatrième thème !!!
- 4ème thème : la pêche...
Nada. On a essayé tous les coins, les vers, les crevettes, la seiche...
Rien n'y a fait !
Nous avons même appris à pêcher des « Yabbies », petite crevette de vase servant d'appât, à la pompe...nous en avons récolté beaucoup mais les poissons n'ont pas été plus mordants pour autant.
J'ai juste réussi à sortir de l'eau un minuscule poisson chat qui n'intéresse personne (même pas les crabes...).
Amélie, qui n'aime pas pêcher et qu'on a forcé à essayer, a fait 2 prises convenables en moins d'¼ d'heure...avant de me rendre la canne, d'un air mi-fier, mi-navré.
En parlant de canne, la mienne n'a résisté que trois jours...malgré mes multiples réparations (moulinet défaillant, tige brisée), elle a cédé à nouveau et au mauvais moment : mon énervement l'a réduite en boîte de cure-dents, sous le regard médusé de toute la famille et les rires gras d'Amélie et Aaron.
On a même essayé la nuit, mais ça n'a rien donné...
Juste un sea snake peu ragoûtant !
Et puis, la veille du départ, j'ai eu la bonne idée d'aller me baigner dans la rivière côtière...avec mes lunettes.
Beaucoup de courant, tout ça, tout ça, bref...désormais, la nuit, j'ai l'air d'une star...
Non satisfaite de ne m'avoir donné aucun poisson, elle m'a pris mes binocles ! Unfair ! |
Ou d'un idiot, au choix !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire