Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

lundi 2 janvier 2012

Tango Charlie et les dinosaures

Retour à Bundaberg, et à la réalité... Le van a besoin d'être réparé. Aaron-le-boss nous emmène donc chez Charlie : « il paye pas de mine, mais il est doué »...

Le garage est un véritable bric à brac : les pots d'échappement côtoient les bouteilles de soda vides et les jouets pour enfants...


Au milieu de tout ça, il y a Charlie, tout sourire, qui n'a pas l'air d'être du genre à s'en faire dans la vie. D'ailleurs, ça le fait plutôt marrer qu'on lui explique que notre batterie ne se recharge plus... il en a vue d'autres, pensez-vous ! On lui laisse notre van entre les mains pour qu'il diagnostique la panne et qu'il nous fasse un devis sur les réparations « urgentes » et « à envisager ».


Le garage n'est pas dans le centre ville, alors pendant ce temps, nous, on s'ennuie ferme en tapant dans les tas de caillou du parking. Mais oncle Charlie s'en aperçoit et farfouille dans son farfouillis pour nous apporter de la lecture. Enfin, plutôt des magazines proposant des K7 et des livres s'intéressant à des questions qui nous concernent tous : « Fossiles : la grande supercherie », « Les dinosaures dans la bible », « Darwin est un con »...

L'occasion de se pencher un peu sur le créationnisme et l'évolutionnisme...Ce blog étant de confession consensuelle, je me garderai bien de donner un avis...cependant, comme l'a dit Dudley Field Malone durant le « Procès du singe » :
«Je n’ai jamais appris quoi que ce soit d’un homme qui soit d'accord avec moi. »

Si en Europe, c'est l'interprétation symbolique de la Bible qui prédomine, en Australie comme aux Etats-Unis, la lecture littérale de celle-ci semble bien plus répandue. Pourtant, d'après une étude menée en 2011 : 9% des français adhèrent au créationnisme, comme 15% des Australiens, alors que 51% des Australiens seraient évolutionnistes contre 55% des Français. Je m’attendais à des chiffres bien plus éloquents, tant la parole religieuse a sa place ici.


C'est peut-être juste moins tabou...comme le fait d'être « fièrement nationaliste ». Alors qu'ici les produits sont étiquetés « Proudly made in Australia », on imagine difficilement la même chose en France...et pourtant dans les faits, les partis d'extrême droite français n'ont rien à envier à leur amis Kangourous.
L 'ancien sénateur australien, Steve Fielding, est par exemple ouvertement créationniste...

Si ça vous intéresse, vous trouverez plus d'informations sur les dinosaures bibliques ici et d'autres réponses .


Sachez aussi que d'autres théories semblent émerger des profondeurs de notre nouveaux millénaires, le concept d' « Intelligent Design » est des plus policé mais si vous préférez quelque chose de plus frais, je ne peux que vous conseiller le Pastafarisme. De loin la plus convaincante, cette théorie à l'avantage d'apporter une explication plausible au réchauffement climatique.

Avec tout ça, on en a presque oublié Charlie, qui revient avec :
  • un avis : le régulateur de l'alternateur est mort, faut tout changer !
  • et un devis... 700$ pour un alternateur et 1100$ pour changer un joint (40$) et le kit de distribution (200$)
Gloups...

On laissera donc Charlie s'occuper de l'alternateur, réparation indispensable et raisonnablement évaluée, et nous laisserons de coté tout le reste...800$ de main d’œuvres pour « une grosse après midi de boulot » dixit Charlie, ça fait vraiment trop cher de l'heure. L’Australie ne connaît décidément pas la crise.

Une fois le van réparé, nous pouvons repartir à nos occupations, avec une priorité : retrouver un boulot fissa !

Gagner un peu de fric
puis voir s'envoler nos économies en mécanique,
telle est là la dynamique !

Décidément, cette année aura été celle de l'investissement « Auto » avec un grand A...dommage, nous qui préférons le malt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire