Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

jeudi 19 avril 2012

Le tour d'Adèle

Autour d'Adélaïde, y'a plein de choses à faire ! Mais mieux vaut être à la retraite pour en profiter pleinement...

« En voiture Simone ! » Ce matin, je prends le volant du minibus pour emmener mes deux touristes masculins faire une petite balade dans un village luthérien.
Les coquins sont venus s'y cacher pour fuir la Prusse et les persécutions religieuses à la fin du XIX°, et ont laissé à l'Australie de jolis bourgs fleuris.



C'est certes très mignon, mais pas vraiment dépaysant pour les européens que nous sommes...qui aurait envie de manger une choucroute en Australie à part les asiatiques venus en masse ce matin photographier les jardinières ? Hein ? Bon.


Du coup, c'est reparti ! Nous voilà dans la campagne de la péninsule de Fleurieu. En cette fin d'été, les champs jaunis par le soleil se déroulant jusqu'à la mer ont un certain charme.


Mes deux touristes prennent des photos, on est pas venu pour rien.


La croisière ne s'arrête pas là ! Un coup de volant et nous voici sur la route des vins...C'est en chantonnant que nous arrivons à la première cave. A l'intérieur, on renifle, on goûte, on se regarde...


Apparemment, ici, le bon vin est réservé à une élite : costume cravate de rigueur et pas de bouteille en dessous de 50$. Notre petit groupe décide de couper court aux dégustations. C'est pas grave, y'a encore une gros truc géant devant l'entrée pour faire les imbéciles.


En avant ! J'ai plus d'un tour dans mon sac pour amuser la galerie. Sur les hauteurs d'Adélaïde, nous atteignons ce que nous pourrions qualifier de « climax » en terme de loisirs : la visite d'un atelier de chocolat.


On va même en acheter. Et ouais, on se refuse rien !


L'endroit est apparemment un haut lieu de la culture sexagénaire et nous sommes bientôt encerclés.


C'est très fièrement que nous sortirons du magasin avec notre petit sac en papier rempli de chocolat, pour aller frapper à la porte d'à coté : la fromagerie. Et oui, à deux pas, on nous propose une dégustation de fromage ! Beaucoup moins collet monté que les dégustations de pinard, celle ci nous réconciliera avec le coin.

Pour bien finir notre circuit à thème, je n'ai pas pu m’empêcher de conduire mes deux invités à...l'atelier de confection de jouets en bois. L'excitation est à son maximum ! Là-bas, encore une grosse surprise nous attend :


Encore une jolie photo pour notre album des « Big Things ».


La journée se termine, il est 17 heures, il va falloir penser à rentrer souper. Notre petit bus fera un dernier détour par le mont Lofty pour respirer un grand coup au-dessus de la ville d'Adélaïde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire