Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

jeudi 12 avril 2012

Un goudron au goût salé


C'est par le littoral que nous quittons l'état du Victoria, direction Adélaïde. Nous savions que la route serait longue, mais nous n'étions pas préparés aux paysages que nous allions rencontrer.


Alors que nous laissons derrière nous une côte crénelée et verdoyante, c'est la sécheresse soudaine du paysage qui frappe l'attention de notre équipée.


Les reliefs se sont estompés, le sable gagne sur le bush...de la route nous n'apercevons plus la mer. De grandes croûtes de sel ont remplacé les étendues d'eau, racornissant la végétation alentour.


Isolement...c'est le sentiment qui nous empare en traversant ces kilomètres de terres brûlées par les embruns. L’Australie possède son propre petit bout de lune, et il est quelque part en South Australia.


Nous suivons notre avancement sur la carte : de ville en village, de village en hameau...notre apprenti copilote s'étonne et s'amuse que de si petits regroupements de maisons soient ainsi indiqués sur la carte « faute de mieux ».

Le Sud Est du South Australia, c'est comme un petit morceau d'Outback salé.


Nous ferons une pause à Kingston et célébrerons la mer et ses habitants à notre façon :



Après avoir trempé nos pieds dans l'eau limpide mais froide de la ville, nous reprenons notre chemin, la bourgade étant peu propice au tourisme. Nous sommes préparés à repartir pour des kilomètres quand soudain, au détour d'un virage, nous l'apercevons, lui, le sex-symbol de la culture des « Big Things » : Larry The Lobster !



« It makes our day ! »
C'est donc tout à fait par hasard que nous avons découvert l'une des plus célèbres constructions publicitaires d'Australie.

La route continue vers le Nord où la végétation reprend peu à peu ses droits, la plaine rase laissant place à la forêt et à ses animaux.

"Timothée l'echidné"
La fin de la journée approche quand nous arrivons face au ferry de Wellington permettant de traverser la « Murray River ».


Nous voilà embarqués avec 7 autres voitures pour une parenthèse aussi douce qu’inattendue... A demain Adélaïde !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire