Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

lundi 14 mai 2012

Au revoir Australie !


Le van vendu, c'est comme un vent de liberté qui souffle dans nos cheveux. Le soleil ricoche sur les eaux claires de la baie, les oiseaux sifflotent du Kylie Minogue et nous avons quelques sous en poche !


Aujourd'hui, nous profitons des derniers instants qu'il nous reste avant notre retour au pays. Tout d'abord, direction l'opéra où nous sommes curieux d'apprécier l'intérieur de l'étrange coquille.


Pour la petite histoire, l'architecte danois, M. Utzon, se fera remercier avant l’achèvement de la construction par un gouvernement impatient. Le brave homme retournera dans son pays, et, amer, ne remettra jamais les pieds en Australie...

Mais l'anecdote ne nous a pas coupé l'appétit, et pour cause ! Nous avons prévu de déjeuner sur le port. Au menu : « Rock Lobster » ! Lilian est obsédé depuis son arrivée par cette langouste pêchée dans les eaux du Western Australia, et attend depuis plus de 11 mois de pouvoir y goûter.
Le grand jour est enfin arrivé, et quand le plat arrive, il me laisse sans voix...


...ce qui n'est pas le cas de Lilian, qui dévore la bête des yeux : 600 grammes de chair dans une cuirasse vermillon.


L'animal mérite bien une photo pour lui tout seul.


Pendant que Lilian décortique, j'examine avec application la drôle de crevette à tête plate que l'on a posé devant mon nez...


Le serveur fera les présentations... me voilà informée, c'est un « Moreton Bay bug » ! Alors que j'étudie toujours mon assiette, Lilian s'emploie à manger méticuleusement chaque partie comestible de son invitée. Après une heure de délice, il faut se rendre à l'évidence : Lilian, ton assiette est terminée !


Today is our day ! On ne se refuse rien ! Le soir venu, nous enfilons nos plus belles tenues pour aller voir « Macbeth » au Drama Theatre de...l'Opéra de Sydney !


Nous rentrons nous coucher le sourire aux lèvres : nous achevons ce voyage en Australie avec plus de 20 000 kilomètres d'histoires au compteur et des souvenirs plein la tête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire