Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

dimanche 13 mai 2012

Bye bye campervan



Ça y est, c'est le grand jour ! C'est mi-soulagés, mi-tristounets, que nous nous préparons pour la vente de notre van cet après-midi.
Il y a 7 mois, nous installions un nid douillet dans ce Toyota Hiace complètement vide, et nous sommes évidemment émus à l'idée de le quitter... mais tel est le destin d'un campervan : transporter de fougueux backpackers à travers le pays-continent !

Nous profitons une dernière fois de l'avantage de vivre dans un véhicule : le plaisir d'ouvrir ses rideaux sur un paysage toujours différent.

Photo réalisée sans trucage

Après avoir fait un dernier tour du propriétaire, nous filons acheter de quoi déjeuner au marché de King's Cross... l'émotion ça creuse, on avait besoin de compenser !


Après 4 semaines d'attente, et 15 journées interminables au Car Market, nous sommes aussi très soulagés d'avoir trouvé preneurs. C'est Myriam et Aaron, couple franco-australien, qui seront bientôt les heureux propriétaires de notre maisonnette.


La « transaction » se déroulera dans la bonne humeur, devant un café...et même si ce n'est pas l'essentiel, le fait de laisser notre van à des personnes sympathiques a contribué à nous remonter le moral au moment des adieux...

Le soir, nous retournons à King Cross fêter notre vente avec d'autres compagnons d'infortune rencontrés au Car Market... apparemment nous ne sommes pas les plus à plaindre : beaucoup d'entre eux devront se résoudre à laisser leur voiture à la casse pour quelques centaines de dollars...


La nuit venue, nous prenons congé dans notre auberge « Backpackers HQ » 4 étoiles : une promotion internet nous ayant permis d'accéder à un confort inestimable... Pensez-vous ! Après des mois à se doucher à l'eau froide au bord de la plage, la présence dans notre chambre d'une salle de bain privative nous fait sauter au plafond.
  • « On fait quoi demain ? »
  • « Bah... on prend des douches !!! »

Comme vous pouvez le constater sur la photo, l'endroit n'a pas grand chose de commun avec les auberges de jeunesse classiques. Malgré nos plus beaux sourires, les propriétaires ne nous feront pas profiter du surclassement après la fin du week-end. Snif ! Lundi, nous avons dû déménager pour quelque chose plus en accord avec notre budget. A peine 50m plus loin sur Victoria Street, nous posons nos baluchons au « Chili Blue ». Je vous laisse comparer...


Ici, ça crie, ça claque les portes et ça commence les jeux à boire vers 13h. Une vraie auberge de jeunesse en somme !


Ne nous laissons pas aller à la nostalgie, nous avons encore une semaine pour profiter de Sydney !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire