Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

samedi 12 mai 2012

Une semaine de plus au Car market de Sydney...


...60$ de moins, et toujours pas la moindre touche. Notre bonne humeur s'émousse. C'est notre deuxième semaine au Car Market, notre deuxième semaine en sous-sol.

Heureusement, Flo, chanceux, trouvera des acheteurs sans trop négocier ; Marie et Nicolas, ici depuis 2 semaines, préféreront brader leur van pour leur salut nerveux.

Mais quitter le Car Market, ça se fête, peu importe à quel prix. L'occasion de partager un dernier pique-nique convivial.


Nos nouveaux amis partis, le sous-sol semble bien vide...mais une nouvelle génération de backpackers-vendeurs ne tarde pas à se réapproprier les lieux, avec son lot d'histoires incroyables. Nous sommes maintenant les doyens de l'endroit, avec 12 jours à notre actif, les plus jeunes nous regardent avec stupéfaction et respect.


Ce soir, c'est mercredi... (comprendre : « ce soir, c'est vernissage »). Et oui, au sous-sol du parking, il n'y a pas que le « Car Market ». Il y a aussi « Alaska », une galerie d'art tenue par Sebastian, autochtone sympathique qui n'hésite pas à trinquer lors des « openings » avec nous, compagnons de l'underground.


Aujourd'hui, c'est Bridie, ex-gogo danseuse, qui nous présente ses créations...


On vous avais dit que l'endroit valait le détour !

Quand le moral faiblit, le soir, on va faire un tour à la piscine. Là-bas, les petites bulles du jacuzzi pétillent et tiennent à l'écart nos pensées mécaniques...demain, cela fera 15 jours que nous attendons les clients sur notre chaise de camping...15 jours que nous déjeunons à la lueur des néons.

Repus de chlore, on se rhabille quand le téléphone sonne...  « Salut, c'est Myriam, j'ai réfléchi et je le prends ! » - Regards incrédules, serait-ce la fin du calvaire ? Dur de se réjouir avant d'avoir empoché l'argent...ce qui n'est prévu que dans deux jours.

Le lendemain, dur de garder cette nouvelle pour nous ! Célisiane, propriétaire d'un campervan pop top a aussi une touche ! C'est l'effervescence au Car Market ! Mais au moment de partir conclure sa vente, le véhicule de voudra pas démarrer...


L'histoire ne dit pas comment elle s'y est pris, mais le soir même, elle était dans l'avion direction Christchurch avec l'argent.

Nous la regardons partir avec le sourire : demain, c'est notre tour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire