Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

mercredi 9 mai 2012

Notre arrivée au King's Cross Car Market


Après avoir déjoué l'arnaque Autobarn, nous voilà en possession du Pink Slip, sésame pour notre séjour au King's Cross Car Market de Sydney. Cet endroit lugubre et fantastique mérite que l'on s'y intéresse 5 minutes.
Tout d'abord, cela se passe à King's Cross, quartier bobo le jour, et gogo(-danseuse) la nuit... Sur les trottoirs, les videurs des multiples peep-shows appâtent une foule hétéroclite composée de bikers, de backpackers et de pervers rassemblés ici par l'ivresse et l'appel des néons roses.

Les plus curieux pourront lire les articles concernant les divers règlements de compte armés qui prennent régulièrement place dans la rue principale : bref le décor est posé !

Nous arrivons donc au Car Market, situé au 2ème sous sol d'un parking, le cœur remplir d'espoir. Après 2 semaines décevantes sans véritable touche, nous nous étions décidés à payer 60$ pour rester une semaine dans l'épicentre australien de l'échange de véhicule pour backpackers.

Vaillants, nous mettons en valeur notre bien...


et réparons les derniers accessoires.


Nous imaginions que l'expérience souterraine ne serait pas des plus réjouissantes, mais la réalité est encore plus déprimante...


...les clients ne se bousculent pas au portillon. Le hall est bien souvent désert, laissant les vendeurs face à face sur leurs chaises de camping, hagards et prêts à sauter sur le premier badaud osant s'y aventurer.

Heureusement, l'ambiance est bonne ! Beaucoup de français et quelques allemands représentent la quasi totalité du Car Market. Tout le monde est arrivé à la dernière étape de son voyage en Australie : certains rentrent au pays, d'autres continuent leur tour du monde...et tous ont des histoires à raconter.


On s'occupe comme on peut...on parle « bagnole » entre débutants :
  • « ahh...c'est là, le réservoir du lave-glace ? 6 mois que je roule sans liquide! »
  • « La jauge d'huile de la boite auto, t'es sûr ? Moi je croyais que c'était celle du liquide de refroidissement... » 
Et puis, dans le tas, y'a Flo...Mécanicien/Diététicien en partance pour la Nouvelles Zélande, qui checkera avec bonne humeur la plupart des véhicules, nous expliquant au passage comment réparer notre jauge de température moteur.


L'ambiance rend l'attente plus supportable, même si parfois les travaux électriques, plongeant l'étage dans le noir...


...donnent à notre campement des airs de refuge clandestin.


Allez Maurice ! On se dépêche !


Pour remonter le moral des troupes, usé par l'attente et la pénombre, on fait des crêpes ! Sous terre, c'est presque devenu une petite vie de famille.


Le soir venu, nous suivons Marie et Nicolas jusqu'à leur « spot » nocturne à Watson Bay. L'occasion de décompresser en jouant aux cartes au bord de l'eau. Au levé du soleil, l'endroit est magnifique.


Situé à l'extrémité de la baie, en face de Manly, l'endroit offre une vue imprenable sur l'océan et la ville.


Jusque là, nous dormions à Green Square. Les rues gratuites, le métro à deux pas et le McDo ouvert jusqu'à 1h du mat' pour aller y faire pipi en faisaient un campement pratique...


...mais sans doute un peu moins glamour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire