Suivez notre parcours :


Afficher MISSION KOALA sur une carte plus grande

dimanche 6 mai 2012

Waiting for...


L'annonce de vente du van est postée sur les 4 meilleurs sites web, nous avons fait le tour de toutes les auberges de jeunesse de la City, Dee Why, Manly et Bondi pour poster des affiches, notre téléphone est sur sonnerie-vibreur puissance 10... bref, nous sommes prêts à vendre du rêve sur roues au premier backpacker qui se manifeste !
Pour patienter, nous occupons la laverie de Dee Why, notre QG, où Amélie dévore « We die Alone » de David Horwarth...

...pendant que je lis l'avenir dans les tâches de mon T-shirt !
Une semaine passe, et seulement 4 sms :
  • deux arnaques à la « Salu, je suis intéresser par ton item, mais je sui en voyage d'affair en Afric. Il faut que tu m'envoit ta bagnole par bateau et je paie 300$ de plus que ton pris non négociait via Paypal ! Répon moi par mail à Pamela52@jmail.org ». De quoi appeler Julien Courbet pour un coup de gueule à « Sans aucun doute » !
  • un carreleur libanais, peu enclin à parler anglais, qui en veut pour 3500$ (et prêt à défoncer tout l'aménagement intérieur pour y stocker son matos). Il baissera sa salopette 3 jours plus tard en nous proposant successivement 3700$ puis 4000$. Pas assez cher mon fils...
  • une bande de 4 backpackers (qui vivent en coloc chez un australien) disposant d'un incroyable budget de moins de 4000$...incroyaaaaaable ! Au boulot les feignasses...
Conclusion : ça va pas être possible...
Pendant ce temps, on se promène à droite et à gauche. Ci-dessous, Bondi Beach !


Et notre repère de douche froide et discrète, Coogee Beach :)



De guerre las, après avoir baissé 3 fois le prix de notre annonce, puis l'avoir complètement supprimé, nous devons nous résigner : il faut essayer un autre biais pour accélérer la vente ! Direction le CAR MARKET de KINGS CROSS !


Pour éviter de payer plein pot l'entrée au Car Market (150$/semaine), nous décidons de remplir toutes les conditions d'admission : passer le Pink Slip ! Non, ce n'est pas un sous-vêtement de mauvais goût, c'est une série de tests de sécurité à effectuer dans un garage homologué pour garantir un niveau de fiabilité minimal du véhicule. Grâce à cette vignette, nous pouvons bénéficier d'une entrée à 60$.
Oui MAIS... (il y a toujours un « mais », sinon nous aurions de la chance et la vie serait trop belle !)

...notre aiguille de température du moteur ne fonctionne plus, notre voyant « freins » s'allume de plus en plus souvent, notre bouchon de réservoir n'est pas réglementaire, nos essuie-glaces sont usés, notre siège arrière n'est ni fixé au châssis ni équipé de ceintures, notre moteur perd un peu d'huile et le pneu avant droit est tristement lisse. Aux 34,5$ de l'inspection viennent donc s'ajouter plus de 600$ de réparation et d'homologation du véhicule d'après Dave, le gentil garagiste recommandé par le Car Market. C'est alors que nous réalisons que le Car Market, initiative d'origine municipale, est en fait géré par Autobarn (loueur/vendeur de véhicules pour backpackers) et que le garage recommandé n'est rien d'autre qu'une filiale de la firme. Dave, le sbire, ne lâche rien et veut nous faire cracher :
  • 20$ pour des lames d'essuie-glace...
  • 25$ pour un nouveau bouchon de réservoir
  • 240$ pour des nouveaux freins
  • 180$ pour une soi-disante fuite d'huile
  • 75$ pour un « nouveau » pneu (usé à 40%)
  • 75$ pour équiper notre sofa de ceintures et le fixer au châssis (j'aimerais bien voir comment il compte s'y prendre...)
Ce n'est pas très « backpacker friendly ».

Heureusement, nous ne sommes plus nés de la dernière pluie et nous challengeons son devis en écumant les garages du quartier de Mascot.

In between, sans transition, nous avons le temps d'aller au musée d'art moderne,



et au centre de Sydney pour une ballade reposante.




En somme, on arrive à s'en tirer pour 300$ (avec un pneu neuf) en éclatant les dépenses entre différents prestataires.
Nous retournons au garage où un Dave amer et dédaigneux nous fait patienter plus d'une heure avant d'envoyer son collègue nous remettre le verdict de la deuxième inspection : PASS !
Ouf ! On peut aller souffler un peu à Circular Quay,



et arpenter les places du centre ville.


Le lendemain, nous irons au Travellers Car Market de Kings Cross: un parking situé 3 étages sous terre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire