Nous avons acheté à Perth un Ford Econovan Maxi, le coté « maxi » étant très relatif, avec un moteur essence (moins cher que le diesel en Australie), une boite automatique et plus de 240 000 kms au compteur.
Vous vous demandez sûrement : « Mais c'est comment la vie dans un van ? »
Eh bien, c'est un peu comme chez les PollyPockets ! C'est tout petit mais ça se déplie pour jouer avec, par contre il faut être très consciencieux pour tout replier, ce qui donne la fâcheuse impression que l'on est tout le temps entre train de ranger. Bref, c'est comme un camion régie, sans les soufflets (ça, c'est pour Claire ;)
Voici l'arrière du van, quand tout est bien rangé :
Comme vous le voyez, rien ne dépasse et vous ne pouvez soupçonner les trésors qui s'y cachent. Et devant vos yeux ébahis, démonstration !
A part les deux chaises (et Lilian), tout ce que vous voyez sur la photo provient de l'arrière du van. Pratique pour faire la cuisine partout : au bord de la plage, au camping, sur le parking du super U local...
Comme ça, on se dit « Oh les veinards
ça à l'air peinards »
Mais, je vous assure que cuisiner à la frontale, une couverture sur le dos pour se protéger du vent et du sable, nous arrive bien plus souvent qu'on ne le voudrait.
Maintenant, si vous voulez bien me suivre, je vous emmène visiter l'intérieur de notre cabane qui non seulement possède un large lit, mais aussi un coin salon, un coin bricolage et de nombreux rangements !
Comme vous vous en doutez, pas de salle de bain dans ce joyau...héhé, je vous laisse imaginer le pire.
Pendant les semaines passées à Geraldton, nous avons pris le temps d'améliorer l'aménagement du van et nous avons installé un seconde batterie, isolée de la première, de façon à avoir de la lumière dans le van le soir (le soleil se couchant à 17h30) et à recharger nos équipements sans pour autant risquer de devoir redémarrer à la fraîche avec les pinces crocos !
Nous avons acheté le « séparateur/ coupleur » à Kalbarri, 2000 habitants, où le garagiste se rappellera de la gamine baragouinant anglais qui lui a barbouillé un schéma électrique sur le coin de son comptoir.
Voilà, vous savez tout de notre roulotte...
Hello, magnifique roulote, mais il y a un problème ... Le poste de pilotage n'est pas du bon coté ... Bonne continuation
RépondreSupprimerExcellent! La grande aventure, ça donne envie!! Et comment vous vous en sortez pour la conduite à gauche? Bon courage et amusez vous bien!!!
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir le van en vrai!!! Je pourrais le conduire un peu??? S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait!!!
RépondreSupprimerEn tout cas, je suis rassurée, vous avez du nutella, par contre, faudra me dire si je dois ramener mes miel pops...
Claire, qui aime les comparaisons du van à des car régie!
Il manque un titre et une légende à ce synoptique !
RépondreSupprimerSalut les travellers. Votre home sweet home est si ... rangée, on en a le souffle coupé. Bisous à vous 2 et pour Lilian un spécial bonjour de la part des cousins des 2 sevres !!!
RépondreSupprimerEt vous louez ça combien ? :-) ça donne envie en tout cas...
RépondreSupprimerHey!
RépondreSupprimerça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles à Tous (je vois que certains ont enfin trouvé le "truc" pour laisser des comm' ;)! De Paris, des deux sévres, et du Maine et Loire!
Et oui, le van s'était fait une beauté pour la séance photo.
Ce qui est formidable Maud, c'est que tout ce confort est presque gratuit et que nous sommes prêt à partager en fournissant une tente (et deux oreillers) à qui viendrait nous rejoindre (Claire raméne tes Miels Pops, ici ils mangent des weet-a-bix)!
Julien et Aurélia, c'est pas avec des remarques comme ça que vous recevrez une carte ;)
Bise à tous, et continuez à nous donner des nouvelles, elles font plaisir!
Amelie
Hi all ! Merci pour les nouvelles, ça fait plaisir !
RépondreSupprimerFlo, la conduite à gauche, c'est comme un contre sens sur la départementale Foix-Pamiers quand t'es bourré, sauf qu'ici tout le monde est bourré !
Au fait, t'as pas encore conduit depuis le tps que t'es en Ecosse ?
Biz
Lilian
Mais ou je n'y avais pas pensé!! Amélie la bordélique vivant dans un van !! wawwwww quel exploit ;) Là , franchement je dis chapeau bas miss!! Tu as bien changé... :)
RépondreSupprimer